ctenanthe

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

ctenanthe

Message par coxinel »

salut!!!

j'ai un début de problème avec cette plante (en fait je sais pas si c'est un ou une ctenanthe)
depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle avait pris une texture de papier au toucher,rien a voir avec qd je l'ai eue...je l'ai surveillée et rien trouvé...je l'ai rempotée changée de place peut être manque de lumière(le revers des feuilles étant d'un beau pourpre satiné...)ça allait mieux et hop,les araignées rouges en même temps que mon ficus et mon croton...je traite,plus rien a l'horizon mais là ça recommence:je viens de la regarder et certaines feuilles commencent à jaunir mais pas d'un jaune uniforme:ça fait des ptites auréoles jaunes marron...elle est comme sèche(on croirait presque que c'est une fausse avec les couleurs de la vraie... pourtant y'a bien des jeunes feuilles qui se developpent au pied..
a propos du pied,je trouve qu'elle pousse bizarrement,ça fait comme une pyramide à l'envers: au pied c'est très serré et en haut c'est très évasé,et les feuiiles dont lers tigent s'enroulent entre elles "regardent parterre...)
j'ai fait une recherche sur le web et rien pour m'aider...qu'en pensez vous???
j'aurai bien séparé "la motte" peut être qu'elle est justement trop serrée,mais j'ai peur de la tuer ,elle est tellement jolie...
je ne sais même pas de quelle variété il s'agit puisqu'il y en a plusieurs,je sais que francis 54 a la même,mais comme il es pas là... :?il a mis une foto de la sienne dans la rubrique mes plantes d'interieur- plantes verte, avant dernière foto au centre,c'est un lien sur son site:

merci francis :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »