Peut-on tailler les troenes en ce moment ?
- MissLola
- Graine de timide
Peut-on tailler les troenes en ce moment ?
Tout est dans la question, je voudrais bien le faire mais on me dit de tailler pendant les mois en A (août, avril) ?
Lola-qui-débute
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonjour Misslola,
Le "on" doit etre comme mon voisin et malheureusement les mois en A, y'en a que deux. A l'époque actuelle, je ne pense pas que ceal ait encore grande importance.
Bonne coupe.
Au fait, je pense à l'instant que j'ai un voisin plus loin qui taille sa haie tous les deux mois, cotés et dessus! Ca fait 10 ans que ça dure et sa haie est belle!
Le "on" doit etre comme mon voisin et malheureusement les mois en A, y'en a que deux. A l'époque actuelle, je ne pense pas que ceal ait encore grande importance.
Bonne coupe.
Au fait, je pense à l'instant que j'ai un voisin plus loin qui taille sa haie tous les deux mois, cotés et dessus! Ca fait 10 ans que ça dure et sa haie est belle!
- vaness75
- Graine de timide
Mes troenes, je les taille (taille d'entretien !!) quand je peux et ils se portent trés bien !
Mais je le fais à la cisaille manuelle parce qu'au taille haie motorisée, ça donne pas de belles coupes !!
Et j'essaye de le faire le matin avec la rosée, c'est plus facile !!!
Pour les coupes drastiques, je préfére attendre la fin de l'automne ou le tout début du printemps !!!
Mais je le fais à la cisaille manuelle parce qu'au taille haie motorisée, ça donne pas de belles coupes !!
Et j'essaye de le faire le matin avec la rosée, c'est plus facile !!!
Pour les coupes drastiques, je préfére attendre la fin de l'automne ou le tout début du printemps !!!

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
tout à fait, une coupe d'entretien se fait n'importe quand.
mais plus on y va fort, plus c'est traumatisant, donc plus il faut attendre des conditions ad hoc, et le mois d'août est en général un peu trop sec.
mais plus on y va fort, plus c'est traumatisant, donc plus il faut attendre des conditions ad hoc, et le mois d'août est en général un peu trop sec.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci Tigri!!tigri a écrit :http://www.vivre-au-quotidien.com/copie ... roenes.htm
Il est super ce site!!

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde