guimauve,mauve,lavatere
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- katia62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
guimauve,mauve,lavatere
bonjour cette plante toujours achete a une vieille dame en brocante avait ecrit Guimauve...toute petite maintenant bien trop grande pour mon ptit jardinet! mais les fleurs sont jolies en forme de coeur...

voici sa feuille quand elle a grandit :

si vous avez une petite idee du nom de cette fleur...Merci
bonne journee a tous
katia

voici sa feuille quand elle a grandit :

si vous avez une petite idee du nom de cette fleur...Merci
bonne journee a tous
katia
bonjour Katia je crois que c'est de la même famille que la guimauve mais je pense qu'il s'agit d'une lavatère arbustive. As-tu une photo de l'arbuste ? Si c'est ça elle a tendance à prendre ses aises quand elle pousse et à s'étaler sur les voisines.
Dommage car c'est très joli et elle fleurit tout l'été !

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique