Zoé,Shanga,Cracotte et le dernier à caser la petite noire.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Je viens de lire l'histoire de ces minettes et de leurs portées. C'est toujours triste de perdre un animal
Comme, je ne sais plus qui te l'a déjà suggéré, fais stériliser tes minettes. C'est la meilleure chose à faire. Si tous les petits avaient vécu, tu aurais du en placer 8. C'est énorme. Et l'année n'est pas finie
Faire portée sur portée, c'est aussi usant pour tes chattes. J'ai fait stériliser l'an passé une sauvageonne qui se laisse approcher mais pas toucher. Ca n'a pas été simple mais j'y suis arrivée. Tout le monde s'en porte mieux 
Je viens de lire l'histoire de ces minettes et de leurs portées. C'est toujours triste de perdre un animal

Comme, je ne sais plus qui te l'a déjà suggéré, fais stériliser tes minettes. C'est la meilleure chose à faire. Si tous les petits avaient vécu, tu aurais du en placer 8. C'est énorme. Et l'année n'est pas finie

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- soso-42
- Fleur de pipelette
oui mais je l'ai déjà dit que j'ai déjà tenté de les faire stereliser la mère a 5 ans et fait donc une portée par an et ça fait 5 ans que je tente par tous les moyens de l'emmener se faire stereliser et je lui donne la pilule aussi mais bon comme tu peux le constater...
donc en attendant d'arriver à les choper, je donne tout plein d'amour aux petits chatons et...je les case...
sinon voilà des photos d'aujourd'hui de la fille de Shanga :

sinon voilà des photos d'aujourd'hui de la fille de Shanga :

- kaash
- Bourgeon de bavard
Un choix par défaut n'est pas vraiment un choix.sécotine a écrit : Si la mère a choisi cet endroit et ne veut pas le quitter, c'est qu'elle a une bonne raison, l'instinct des animaux est extraordinaire et les petits qui sont morts n'étaient peut-être pas viables.(cela peut être une explication...).
Je n'accuse pas Soso par contre : nous n'étions pas là pour juger de l'attitude de la chatte, peut-être est-elle stressée en intérieur. Si la chatte est redevenue sauvage, elle n'aurait peut-être pas osé entrer dans la maison.
Mais le fait qu'elle se laisse approcher et caresser est bon signe.
edité car j'avais zappé les messages de Soso suivants ce post.

Dernière modification par kaash le lun. 23 juil. 2007 10:25, modifié 1 fois.
- kaash
- Bourgeon de bavard
soso-42 a écrit :oui mais je l'ai déjà dit que j'ai déjà tenté de les faire stereliser la mère a 5 ans et fait donc une portée par an et ça fait 5 ans que je tente par tous les moyens de l'emmener se faire stereliser et je lui donne la pilule aussi mais bon comme tu peux le constater...![]()
tu n'as pas une asso dans ta ville qui pourrait venir la trapper.
En tout cas, très jolie chatonne

Habitues-la à l'intérieur des maisons, pour la sociabiliser aux humains.
edit : rho = 3 pages, j'ai dû zappé la lecture d'une page, moi

- soso-42
- Fleur de pipelette
c'est pas grave
Et bien pour ce qui est de shanga, elle rentre dans la maison quand elle veut (elle gratte après la porte fenêtre lol)
et zoé elle ne rentre pas trop car elle a peur de mon chien mais sinon oui la petite chatonne je commence à bien la tripoter, la presenter au chien, la prendre 5 minutes avec moi dedans (pas plus parce que shanga a peur qu'elle disparaisse à jamais sinon en même temps vu ce qui est arrivé aux autres je comprends...) donc voilà pour le moment c'est la première que j'éduque des deux portées (la portée de zoé ils n'ont même pas une semaine alors bon mdr)

Et bien pour ce qui est de shanga, elle rentre dans la maison quand elle veut (elle gratte après la porte fenêtre lol)
et zoé elle ne rentre pas trop car elle a peur de mon chien mais sinon oui la petite chatonne je commence à bien la tripoter, la presenter au chien, la prendre 5 minutes avec moi dedans (pas plus parce que shanga a peur qu'elle disparaisse à jamais sinon en même temps vu ce qui est arrivé aux autres je comprends...) donc voilà pour le moment c'est la première que j'éduque des deux portées (la portée de zoé ils n'ont même pas une semaine alors bon mdr)
- AP54
- Grossiste en parlotte
Comme elles ont leurs petits, c'est de toute façon trop tôt pour les stériliser, il faudrait voir ça d'ici 4 mois minimum. Mes sauvageonnes ont été stréilisées lorsque la dernière portée a eu à peu près 8 mois. Ca te laisse un peu de temps pour amadouer les fauves
Personnellement, j'avais utiliser la surprise (pas question de mettre la boîte de transport sous le nez de la chatte!, la rapidité et la fermeté : attrapées par la peau du cou et illico presto dans la boîte. Etonnament, même celle qui m'a donné le plus de mal (3 semaines de tentatives infructueuses
) a été super sage dans la boîte. Aujourd'hui, ce sont de paisibles minettes, plutôt en bonne santé (la chatte qui a fait le plus de portées est la plus fragile) et il n'y a plus ce problème récurrent de trouver des familles d'accueil à tous ces chatons.

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
- soso-42
- Fleur de pipelette
oui mais tu sais je ne fais déjà plus le coup de mettre la boite devant elle lol je la prends par la peau du coup pareil mais déjà il y a en tout plusieurs problèmes dans l'histoire :
1) Zoé fait des allers-retours parfois espacés de plusieurs jours alors il y a eu déjà 2 fois où elle n'était pas au rendez-vous.
2)Shanga j'ai pas encore tenté de la mettre dans la cage mais elle vu qu'elle aime bien rentrer dans la maison je lui ferai manger un medicament qui va l'endormir ( la mère a toujours compris la pilule elle la prends mais ça...) lol
Et comme je l'ai déjà dit j'ai fait plusieurs tentatives. Zoé n'a confiance qu'en moi même si mes parents peuvent à peu près la toucher mais déjà plus on fait de tentatives plus c'est dur car plus elle est mefiante alors bon voilà ...et elle je ne peux même pas penser à l'enfermer dans une pièce sinon c'est déjà foutu d'avance parce qu'elle comprend direct -_-
1) Zoé fait des allers-retours parfois espacés de plusieurs jours alors il y a eu déjà 2 fois où elle n'était pas au rendez-vous.
2)Shanga j'ai pas encore tenté de la mettre dans la cage mais elle vu qu'elle aime bien rentrer dans la maison je lui ferai manger un medicament qui va l'endormir ( la mère a toujours compris la pilule elle la prends mais ça...) lol
Et comme je l'ai déjà dit j'ai fait plusieurs tentatives. Zoé n'a confiance qu'en moi même si mes parents peuvent à peu près la toucher mais déjà plus on fait de tentatives plus c'est dur car plus elle est mefiante alors bon voilà ...et elle je ne peux même pas penser à l'enfermer dans une pièce sinon c'est déjà foutu d'avance parce qu'elle comprend direct -_-
- kaash
- Bourgeon de bavard
tut tut : ma chatte avait accouché en juin. Quand on est allé au véto pour la stérilisation en septembre, elle a subi aussi un avortement dans la foulée : elle était retombée enceinte, et les foetus étaient déjà formésAP54 a écrit :Comme elles ont leurs petits, c'est de toute façon trop tôt pour les stériliser, il faudrait voir ça d'ici 4 mois minimum.

Même pas 4 mois de délai...
-
- Bourgeon de bavard
une femelle est de nouveau en chasse juste quand elle arrête d'allaiter ses petits......c'est infernal quand on laisse faire......
mes grands sont opérés......et quand les petits seront en âge, ils suivront le même chemin....c'est triste de savoir qu'il n'y aura plus de bébé mais c'est plus raisonable
mes grands sont opérés......et quand les petits seront en âge, ils suivront le même chemin....c'est triste de savoir qu'il n'y aura plus de bébé mais c'est plus raisonable
- soso-42
- Fleur de pipelette
ça je le sais déjÃnynaeve a écrit :moi j'ai lu quelque part qu'une chatte pouvait etre de nouveau enceinte dès que sa dernière portée était sevrée.
ce que confirme kaash..

pour l'histoire des croquettes dans la boite déjà fait aussi et elle ne rentre pas dedans

ce qu'il m'aurait fallu c'est comme dans les films tu prends une arme et tu tires sur le chat (vous savez les flechettes qui endorment direct

en tout cas la fille je n'ai pas encore tenté vu qu'à l'origine quand elle etait chaton je l'avais donné à la voisine et elle s'était enfuie et etait revenue chez nous et la voisine n"en voulait plus (elle etait déjà enceinte...

une question : votre caisse à vous est-elle grande?
- pralinou
- Fruit de la jacasse
soso-42 : n'hésite pas à nous remettre des photos des p'tits chatons !
Si tu vas sur naissance prévues ils sont nés, tu verras que j'ai mis d'autres photos des chatons et que j'ai marqué que tous les samedi, je mettrai des photos des catons et de Praline pour que vous voyez leur évolution...
J'essaierai de vous mettre une vidéo aussi...

Si tu vas sur naissance prévues ils sont nés, tu verras que j'ai mis d'autres photos des chatons et que j'ai marqué que tous les samedi, je mettrai des photos des catons et de Praline pour que vous voyez leur évolution...

J'essaierai de vous mettre une vidéo aussi...

- soso-42
- Fleur de pipelette
pralinou a écrit :soso-42 a écrit :a mais de rien lol moi les chats ce sont mes animaux preférés je suis une accro
Idem !
Depuis toute petite j'en rêve et j'ai eu Praline et en plus, des chatons et je les ai vu naître !
Il était tès tard mais c'était pas grave, je voulais être avec ma Praline![]()
sur les 5 portées de Zoé j'ai suivi les 4 premières fois, pas la dernière elle ne les a pas fait dedans elle les a juste rammené après dans le carton

et Shanga j'avais pas vu son unique portée