variété salades.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

variété salades.

Message par le stef »

Bonjour depuis 20 minutes je recherche un post sur le smeilleurs variétés de salades et pas moyen de mettre la main dessus :cry:

Alors je vous le demande avant de semer. laquelle est la meilleure pour vous. personnellement ma preference va pour la batavia rouge grenobloise mai sje vuodrais en tester d'autres.... :wink:

merci
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

salade

Message par Pouce vert smarvois »

a cette époque , je mets de la pain de sucre pour l'hiver , de la frisée de Louviers et de la laitue romaine ou chicon ... bientôt , la mache
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Exact, mais tu peut aussi planter des laitues pommées et laitue batavia de printemps, car avec le temp qu'il fait c'est du tout bon.
Je pense qu'il faut que tu essai par toi même et que tu te fasse une idée personnelle.
Je sais que dans la jardinerie où je bosse, je propose des barquettes mixtes. Ca pourrai être une solution pour toi pour te faire une idée.
Aprés je ne sais où tu habites et les propositions qu'on puisse te faire en jardinerie
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

Region lyonnaise. c'etait pour avoir vos impressions et vos salades fetiches que je tente de changer de variete pour voir.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

J'ai l'habitude de planter des laitues batavia kamikase, eole, rouge grenobloise, et d'autres.
En laitue pommée: Appia, novappia, feuille de chéne, mistress, flamme, et d'autres.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Laitue pommées d'été : "Divina", très lente à monter, et délicieuse.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

voila plein de varietes que je vais surement tester.

merci a vous trois :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »