Dahlia mangé par les bebêtes, au secours

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
hadaocam
Bourgeon de bavard

Dahlia mangé par les bebêtes, au secours

Message par hadaocam »

Bonjour, suis rentrée après un long mois d'absence de la maison (apparemment le temps n'était pas tres beau non plus) et j'ai trouvé plein de catastrophes... Mon dahlia cactus (coeur rouge avec des bouts de pétales blancs) est mangé par je sais pas quoi, déjà les feuilles (ca va encore), mais aussi des boutons et des fleurs. Résultat, j'ai des fleurs à moitié de la taille normale car ca a été mangé la moitié étant boutons (hic).

Quelqu'un a une idée de quoi s'agit et comment pour le protéger ?

Merci beaucoup :cry:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Sabns certitude mais avec de fortes présomptions, limaces, escargots... Il y en a énormément cette année et ils adorent grignoter les dalhias :roll:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

je ne plante plus mes dalhias qu'en pot et cela va vraiment mieux question prédateurs
hadaocam
Bourgeon de bavard

Message par hadaocam »

myriam26 a écrit :je ne plante plus mes dalhias qu'en pot et cela va vraiment mieux question prédateurs
Est-ce possible de planter des dahlias en pot ? Car la racine prend assez de place quand on l'installe. Quel grandeur de pot est convenable ? Merci

A propose de limaces et escargots, je sais qu'il y a plein, mais comment arrivent t-ils a monter sur le bout de branches de mon dahlia (env. 70 cm) ????

:lol:
plantepartou
Bourgeon de bavard

hum c'est bon !!

Message par plantepartou »

Bonjour :) moi aussi j'ai eu le même problème que toi sauf que je ne suis pas partie en vacances et que j'avais mis par prudence mes dalhias dans des grands pots. Les limaces sont très agiles, j'en ai piégé quelques une dans des petits pots remplis de bière :boire1coup: mais on m'a dit qu'il était aussi possible qu'il y est les dégats de perce-oreilles. :oops: j'ai effectivement découvert beaucoup de ces bestioles dedans. La solution du pot ne me semble pas géniale mais c'est vrai que c'est "moins pire" . Tu verrais mes fleurs, pour être original ça l'est !!! :oh: mais je ne veux pas mettre des produits sauf en cas de gros dangers pour mes végétaux alors je chasse manuellement :shoot: (lol) les bestioles :) désolée,bon courage :coucou:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

hadaocam a écrit :
myriam26 a écrit :je ne plante plus mes dalhias qu'en pot et cela va vraiment mieux question prédateurs
Est-ce possible de planter des dahlias en pot ? Car la racine prend assez de place quand on l'installe. Quel grandeur de pot est convenable ? Merci

A propose de limaces et escargots, je sais qu'il y a plein, mais comment arrivent t-ils a monter sur le bout de branches de mon dahlia (env. 70 cm) ????

:lol:
Z'ont pas le vertige, c'est tout :P
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
RENET
Graine de timide

Message par RENET »

C'est peut etre pas des limaces ou des escargots.

L' année dernière avec la chaleur sur la région parisienne des sauterelles vertes de 6à 8 cm ont dévoré mes dalhias et mes boutons de rose.

Cette année avec le temps pourri, je n'ai pas vu une seule de ces bestiolles.
Calistoo
Graine de timide

Message par Calistoo »

Plantepartou a écrit :
on m'a dit qu'il était aussi possible qu'il y est les dégats de perce-oreilles.

En fait les perce-oreilles (aussi appelés forficules) se nourrissent des pucerons qui attaquent les dahlias.
Nicole
Graine de timide

Message par Nicole »

Les perces-oreilles sont les amis des jardiniers (Ce que l'on m'a dit!).
J'ai aussi des dalhias et je suis sur que se sont les limaces! :evil:
J'ai déjà essayé le truc de la bière. ça marche! mais il faut changer la bière très souvent!!!
Si non, j'utilise les bouchons et aussi, je les ramasse à la main. :?

Bonne cueillette!
Nicole
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Et pourquoi pas les chenilles ???

Heureusement que j'inspecte régulièrement mes dahlias car une seule chenille, si petite soit-elle, peut en faire des dégâts....
If I can dream.........
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »