Est ce une malvacee
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est très troublant.
Je ne connaissais pas la malope, et maintenant, Je ne sais plus, si c'est une malope ou une lavatère annuelle.
voila ce que j'ai trouvé.
http://www.malvaceae.info/Genera/Malope/gallery.html
[/list]
Je ne connaissais pas la malope, et maintenant, Je ne sais plus, si c'est une malope ou une lavatère annuelle.
[/list]
- Lionnel
- Prince du jardin
Sans en être certain à 100%, je pense que ta plante est plutôt du genre lavatère. Le mieux serait de pouvoir examiner un fruit, qui d'après quelques sites serait en forme de spirale chez la malope. On trouve aussi que les lavatères ont le calicule à 3 folioles soudées à la base, ce qu'il me semble voir sur une des photos que tu as postées.galipe a écrit :C'est très troublant.
Les feuilles et la disposition des pétales à la base de la fleur semblent aussi être différentes de ce qu'on voit sur les photos de la malope sur le site dont tu as placé le lien.
Pour être certain du genre, il te faudrait démonter une fleur et un fruit de ta plante et traduite
"Identification: Malope trifida is superficially similar to the Rose Mallow, Lavatera trimestris, but differs from it in multiple characteristics, including glabrous stems, large, free, cordate, orbiculate bracteoles, keeled sepals, petals with rounded (not emarginate) apices, and placement of the stamens in 5 parallel zones, rather than completely surrounding the column. These characteristics also serve to distinguish it from other species of Malva and Lavatera.
More generally the globose schizocarp distinguishes Malope from all other European mallows, other than Kitaibelia. It can be distinguished from Kitaibelia by the epicalyx consisting of 3, rather than 6-9 segments. The shape of the epicalyx segments is also distinctive.".
Lionnel