qu'elle est cette inconnue? (identifié Onagre)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
dany94
Grappe de parlotte

qu'elle est cette inconnue? (identifié Onagre)

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai besoin d'une identification pour cette plante, j'ai pensé à une onagre, à votre avis :?:
D'avance merci pour vos réponses. A+
ImageImage

Image
Dernière modification par dany94 le ven. 20 juil. 2007 18:44, modifié 1 fois.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

Je dirai Onagre moi aussi
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Oui c'est une onagre !
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Super, merci à vous deux, c'est bien ce que je pensais.
à bientôt.Image
katia62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

onagre

Message par katia62 »

Llandon a écrit :Oui c'est une onagre !
grande vertue cette Onagre pour les excemas athopique, a recolter le 21 juin en faire un suc le prendre pendant 15 jours et plus d'excemas a reprendre en cure l'annee suivante...j'ai une pharmacie dans ma ville qui le fait...
ma fille n'a plus ce probleme depuis alors faut le dire...
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonjour,
Merci Katia pour c'est précisions, certaine personne la trouve affreuse, moi je l'aime bien, chez ms parents en Vendée, il y en a énormément.
A+Image
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Oui moi aussi je trouve cette plante très belle !
katia62
Graine de timide

Message par katia62 »

voici la mienne en photo:
Image

Dans notre coin il y'en a beaucoup autour des usines, c'est un peu comme les morilles ca poussent sur des terrains vagues
celle ci quand je l'ai achete en brocante on m'a dit que c'etait une Euphorbe?...puis ici je viens de la faire identifier et c'est bien une onagre...

mais franchement pour l'excema athopique c'est une merveille en suc mais ma fille n'a pas du tout aime le gout, mais definitivement soignee! une seule pharmacie en France fait ce suc le 21 juin elle est dans ma ville si vous avez besoin des coordonnes suis a votre disposition
bon week end
Protéa
Bourgeon de bavard

Message par Protéa »

Onagre Missouriensis pour être précis!
bye
Fruit de la jacasse

onagre

Message par bye »

:D merci pour le remède, je vais essayer , mais le hic, c'est qu'au 21 juin, ici, elle n'est pas encore en fleurs, pourrais-tu préciser à quel moment du cycle de cette fleur je dois la cueillir.
je sais qu'elle a d'autres vertus cette plante, il y a un film où un petit garçon est guéri par cette plante, mais je ne me souviens pas de quoi, il souffrait????
katia62
Graine de timide

Re: onagre

Message par katia62 »

[quote="raonraon"]:D merci pour le remède, je vais essayer , mais le hic, c'est qu'au 21 juin, ici, elle n'est pas encore en fleurs, pourrais-tu préciser à quel moment du cycle de cette fleur je dois la cueillir.

je vais contacter ma pharmacie pour demander precisement quand on doit la cueillir... ici c'est le 21 juin ou la seve commence a bien monter...m'enfin je prefere me renseigner, pres de la pharmacie.

En attendant j'ai trouve un lien pour infos! je ne connais pas ce labo: http://www.laboratoire-jsa-nature.com/p ... ucts_id=92
ils confirment que l'onagre aide pour les troubles de la peau et en particulier pour l'eczema.

le lundi matin la pharmacie est fermee, je vais telephoner cet apres midi.

@ plus tard

bonne journee
katia
katia62
Graine de timide

Re: onagre

Message par katia62 »

raonraon a écrit ::D merci pour le remède, je vais essayer , mais le hic, c'est qu'au 21 juin, ici, elle n'est pas encore en fleurs, pourrais-tu préciser à quel moment du cycle de cette fleur je dois la cueillir.
je sais qu'elle a d'autres vertus cette plante, il y a un film où un petit garçon est guéri par cette plante, mais je ne me souviens pas de quoi, il souffrait????
tu peux regarder tes messages en MP
@ bientot
Katia
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »