Roses Trémières
- Coralie D'archambeau
- Graine de timide
Roses Trémières
Bonjour,
J'ai planté des roses trémières dont on m'a dit qu'elles poussaient très
rapidement. Elles développent des feuilles que je soigne contre la rouille, car plusieurs d'entre elles se sont fânées.....mais pour ce qui est des fleurs,rien de rien de rien.....est-ce normal ? Dois-je attendre la prochaine saison ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse à ce grand mystère !
Bien à vous.
Coralie

J'ai planté des roses trémières dont on m'a dit qu'elles poussaient très
rapidement. Elles développent des feuilles que je soigne contre la rouille, car plusieurs d'entre elles se sont fânées.....mais pour ce qui est des fleurs,rien de rien de rien.....est-ce normal ? Dois-je attendre la prochaine saison ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse à ce grand mystère !
Bien à vous.
Coralie
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Crystal , as tu fait tes semis en pleine terre ou en godets ? car mes semis en godets de l'automne n'ont rrien donné ; merci de m'expliquer ton "modus operandi" car tes roses trémières sont magnifiques ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- galipe
- Pépinière à blabla
Les roses trémières, sont des bisanuelles à comportement de vivaces.
Effectivement quand on les sème en septembre, on peut gagner une année de floraison.
Ensuite, comme elles se ressèment toutes seule, le décalge des années n'existe plus. C'est pour cela que l'on dit, qu'elles ont un comportement de vivace.
Perssonnellement, je n'ai jamais réussi la méthode du repiquage. Mais la méthode du semis en pleine terre, fonctionne très bien.
Effectivement quand on les sème en septembre, on peut gagner une année de floraison.
Ensuite, comme elles se ressèment toutes seule, le décalge des années n'existe plus. C'est pour cela que l'on dit, qu'elles ont un comportement de vivace.
Perssonnellement, je n'ai jamais réussi la méthode du repiquage. Mais la méthode du semis en pleine terre, fonctionne très bien.
- k6hte
- Empereur jardinier
Merci galipe , donc je vais me lancer et semer mes dernières graines en septembre !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Coralie D'archambeau
- Graine de timide
Chouette !!!!! Messages reçus roses trémières
Bonjour et merci pour vos réponses !
Cela m'encourage à soigner avec amour mes feuilles de roses trémières !
Quand je vois les résultats obtenus par certains d'entre vous, wouaaah, c'est fabuleux. Le mieux en fait, c'est la patience !
Un grand merci.
Coralie
Cela m'encourage à soigner avec amour mes feuilles de roses trémières !
Quand je vois les résultats obtenus par certains d'entre vous, wouaaah, c'est fabuleux. Le mieux en fait, c'est la patience !
Un grand merci.
Coralie
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
mon chéri adore ls roses trémières! mais celles chez ses parents ne sont pas aussi belles que les tiennes Crystal !
vous pensez que je peux en faire pousser en pot sur mon balcon ?
si je peux chiper des graines dans leur jardin :p j'essaierais d'en semer en septembre?
d'ailleurs on peut les récolter quand ces graines? je suis assez novice...
si je peux chiper des graines dans leur jardin :p j'essaierais d'en semer en septembre?
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je les ai semé directement en place, et j'ai surtout fait attention aux limaces et autre escargots qui raffolent des petites plantules (j'en ai d'ailleurs pas mal perdue !)
Si vous voulez des graines des doubles rouges n'hésitez pas à m'adresser un MP. Dès que les graines seront assez mûres, je les enverrais.
C'est mon premier essais concernant les roses trémières, l'année prochaine j'en voudrais un massif énorme devant l'entrée du portail.
Je reconnais que celles-ci sont gigantesque
elles mesurent bien 2.50 de haut si le vent ne m'avait pas cassé la plus grande, elle aurait certainement dépassé cette hauteur.
Le secret, c'est l'eau. Elles profitent du goutte à goutte de mon massif.
au printemps : (derrière les grosses jarres)

en été :

Si vous voulez des graines des doubles rouges n'hésitez pas à m'adresser un MP. Dès que les graines seront assez mûres, je les enverrais.
C'est mon premier essais concernant les roses trémières, l'année prochaine j'en voudrais un massif énorme devant l'entrée du portail.
Je reconnais que celles-ci sont gigantesque
Le secret, c'est l'eau. Elles profitent du goutte à goutte de mon massif.
au printemps : (derrière les grosses jarres)

en été :

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
dès qu'elles seront séches. Fait un essais sur ton balcon, çà devrait marcher. Mais ne t'attends pas à une hauteur exceptionnelle en pot, bien que pourquoi pas avec un peu d'engrais. Perso, je n'ai jamais essayer mais je suivrais cette expérience de prèsnynaeve a écrit :mon chéri adore ls roses trémières! mais celles chez ses parents ne sont pas aussi belles que les tiennes Crystal !
-
serge et nelly
- Graine de timide
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
je perds rien d'essayer j'imagine ! j'essaierais de leur en chiper !Crystal a écrit :
dès qu'elles seront séches. Fait un essais sur ton balcon, çà devrait marcher. Mais ne t'attends pas à une hauteur exceptionnelle en pot, bien que pourquoi pas avec un peu d'engrais. Perso, je n'ai jamais essayer mais je suivrais cette expérience de prèsAu moins chez toi tes plantules ne se feront pas dévorer par les escargots
je te tiendrais au courant !
- Joseuvic
- Graine de timide
Je crois que le climat local n'est pas propice aux belles trémières.
En Vendée j'en vois de magnifiques qui poussent presque sans entretien si ce n'est un nettoyage de temps en temps et une coupe annuelle.
Ici,elles poussent bien,font des fleurs mais sont contemment attaquées par la rouille et les chenilles.
Les trémières doivent craindre l'humidité.
D'ailleurs elles ne survivent que 2 ou 3 ans.Après,il faut les remplacer.
Contre les chenilles,j'ai bien un insecticide naturel,mais contre la rouille...
En Vendée j'en vois de magnifiques qui poussent presque sans entretien si ce n'est un nettoyage de temps en temps et une coupe annuelle.
Ici,elles poussent bien,font des fleurs mais sont contemment attaquées par la rouille et les chenilles.
Les trémières doivent craindre l'humidité.
D'ailleurs elles ne survivent que 2 ou 3 ans.Après,il faut les remplacer.
Contre les chenilles,j'ai bien un insecticide naturel,mais contre la rouille...
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette