Physalis: problème feuille jaune

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
francis19
Graine de timide

Physalis: problème feuille jaune

Message par francis19 »

Bonjour à tous,

voilà j'ai un super physalis qui pousse très bien et est très développé mais (Y a toujours un mais...) j'ai découvert à la base que les feuilles deviennent jaunes et pourrissent avant de tomber. Est-ce normal? J'ai également vu des fourmis et des araignées sur le physalis (vous me direz normal dans un jardin :) ) , est-ce que c'est lié et est-ce qu'il faut que je traite? avec du purin d'ortie par exemple?

Et dernière question il y a aussi le sol qui pourri par endroit, il ya comme de la mousse blanche de quelques centimètre tout autours du pied du physalis? J'ai l'impression que ce sont des granulés anti-limaces que j'avais mis un peu partout dans mon jardin en prévention (il pleut pas mal en ce moment) mais il n'y a que autours du physalis que ça pourri…

Merci d'avance pour vos diverses réponses.

Image

Image
Dernière modification par francis19 le mar. 24 juil. 2007 18:19, modifié 2 fois.
John Smith
Graine de timide

Photo

Message par John Smith »

Une petite photo serait la bienvenue, nette et de prés, en effet déjà avec une photo le diagnostic n'est pas facile mais sans, c'est encore pire.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »