FICUS
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ah oui, tu n'as pas la possibilité de le mettre dehors, sans soleil direct? remarque lorsque j'aurai mis le panaché à côté de l'autre, je mettrais une photo et lui aussi est miséreux!
j'ai oublié de mettre le lien trouvé sur google!
mais où ais-je la tête???
http://www.aujardin.info/plantes/ficus_benjamina.php
mais en tapant ficus dans ton moteur de recherche, tu vas bien trouver quelque chose. A part que ce sont des plantes casanières, le mien a aussi le soleil direct un peu dans la matinée, mais rien de brûlé! il est sous la glycine qui lui offre un peu d'ombre malgré tout!
j'ai oublié de mettre le lien trouvé sur google!

http://www.aujardin.info/plantes/ficus_benjamina.php
mais en tapant ficus dans ton moteur de recherche, tu vas bien trouver quelque chose. A part que ce sont des plantes casanières, le mien a aussi le soleil direct un peu dans la matinée, mais rien de brûlé! il est sous la glycine qui lui offre un peu d'ombre malgré tout!
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
excuses moi panpan me revoilà seulement! je ne rentre pas mes plantes la nuit, même si elles sont parfois fraîches (parfois 8°) mais tant pis! et la fleuriste m'a dit qu'en fait ça renforçait un peu leur résistance! ça ne peux leur faire de mal!
depuis j'ai mis mon ficus panaché (un rescapé) à côté de l'autre :

et ce pauvre ficus a failli terminer à la poubelle! il vient de chez ma soeur, mais comme il était sérieusement déplumé, on beau frère l'avait jeté sur un talus à côté de chez lui où pauvre petit ficus est resté quelques mois; puis il m'a tendu les bras, et le voilà chez moi! mais il a du mal à se remplumer!
depuis j'ai mis mon ficus panaché (un rescapé) à côté de l'autre :

et ce pauvre ficus a failli terminer à la poubelle! il vient de chez ma soeur, mais comme il était sérieusement déplumé, on beau frère l'avait jeté sur un talus à côté de chez lui où pauvre petit ficus est resté quelques mois; puis il m'a tendu les bras, et le voilà chez moi! mais il a du mal à se remplumer!

- panpan
- Bourgeon de bavard
re
bonjour, et bien je trouve qu'il reprends du poil de la bete ce ficus
concernant le mien je l'ai laissé dehors et chaque soir je le spchitte d'eau sur les feuilles on dirait qu'il apprécit car il perds plus de feuille pour le moment, je prevois de le rempoter demain et couper les branches "morte"
merci de ta reponse

concernant le mien je l'ai laissé dehors et chaque soir je le spchitte d'eau sur les feuilles on dirait qu'il apprécit car il perds plus de feuille pour le moment, je prevois de le rempoter demain et couper les branches "morte"
merci de ta reponse