arrosage automatique via 2 sources?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
sancerni
Graine de timide

arrosage automatique via 2 sources?

Message par sancerni »

Bonjour,

Je suis novice et je souhaite mettre en place un arrosage automatique. Pour ce faire Je vais m'équiper complétement, par contre j'aurai aimé savori si il existait des solutions techniques afin de "switcher" automatiquement du réseau d'eau courant a la cuve que j'ai intallé et dans laquelle je vide mes eau de piscine (eau de nétoyage).

En gros je voudrai alimenter mon arrosage soit à partir du réseau, soit à partir de ma cuve. existe t il des solutions automatiques? ou alors si manuellement je lance l'arrosage via mon eau de piscine est il possible alors que l'arrosage automatique ne fasse que le complément si nécessaire.

Désolé, c'est peut être un peu brouillons, mais encore une fois je suis novice...

Merci d'avance.

Samuel
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

oui c'est possible, il existe diverses solutions, mais assez difficiles d'accés techniquement.

Entre autre, le premier problème qui se pose est de trouver un équilibre entre le débit + la pression de la pompe, et le débit + la pression en domestique.

Souvent, se sont des données très différentes, et ce qui fonctionne correctement sur l'un ne va pas forcément fonctionner correctement sur l'autre.
Une installation est conçue à partir d'une source d'eau (pompe ou domestique) et s'adapte à celle ci.
Changer la source d'approvisionnement change l'installation.

pour ce qui est d'arroser avec des eaux de piscine, j'espère qu'elles ne sont pas chlorées.... :?
sancerni
Graine de timide

Message par sancerni »

pour le gazon , une eau chlorée serait problématique? si oui alors mon problème s'arrête. il ne me reste plus qu'à jeter mon eau de piscine....
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »