???? je ne sais pas?????
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
???? je ne sais pas?????
Bonjour,
Ma fille, au printemps dernier, m'a offert un petit pot de (marguerites???)
que j'ai tout de suite planté au jardin et qui a pris de l'ampleur!!
Mais je ne sais pas du tout ce que c'est?? une vivace?? Si oui, comment s'appelle t-elle? Comment la diviser et à quel moment!!
Merci!!

Ma fille, au printemps dernier, m'a offert un petit pot de (marguerites???)
que j'ai tout de suite planté au jardin et qui a pris de l'ampleur!!
Mais je ne sais pas du tout ce que c'est?? une vivace?? Si oui, comment s'appelle t-elle? Comment la diviser et à quel moment!!
Merci!!

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
Ah!! ben j'avais un peu un doute concernant les chrysanthèmes!! ( qui ont une floraison assez courte je pense)!!orion3 a écrit :moi je pencherais plutot pour des anthémis carpatica
et ça se multiplie en buttant la souche et en prélevant ensuite les tiges qui se sont enracinées à la base
Merci Orion!! Quand puis je diviser à ton avis??
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
orion3 a écrit :tu peux le butter dès maintenant et prelever les boutures enracinées en automne
mais attention cette plante n'est pas très rustique alors il faut la mettre à l'abri l'hiver
si tu as une serre c'est parfait
ok!! ma grande!
Encore un grand merci!!
Je n'ai plus qu'à la deterrer!! et la conserver à l'interieur!! je ne sais pas si elle va tenir le coup!! je n'ai pas de serre

On verra bien!!
Adélaïde
Adélaïde
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Arf désolé je me suis mélangé les pinceaux (ça m'apprendra à répondre sans vérifier).
C'est un Argyranthemum frutescens (improprement appelé anthémis, et qu'on trouve parfois sous le nom Chrysanthemum frutescens, c'est pas simple...).
le voilÃ

Le leucanthemum il n'a pas les mêmes feuilles découpées

C'est un Argyranthemum frutescens (improprement appelé anthémis, et qu'on trouve parfois sous le nom Chrysanthemum frutescens, c'est pas simple...).
le voilÃ

- adelaide
- Maitre des bosquets
L'erreur est humaine!! Y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de bêtise!!HaleBopp a écrit :Arf désolé je me suis mélangé les pinceaux (ça m'apprendra à répondre sans vérifier).
le voilÃ

Merci!!

Adélaïde
Adélaïde