nouvelles perruches

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
joyce
Grossiste en parlotte

nouvelles perruches

Message par joyce »

Bonjour,

Dans la voliere, il y a une perruche qui s ennuie.
C est un male de deux ans, il a delaisse la femelle a laquelle il reservait ses faveurs. La voliere est grande et tres peu peuplee et je voudrais introduire un ou deux couples supplementaires.
Ensuite la Nature fera le reste.

Chez l oiseleur, il y a des perruches mais ce sont de petites perruches qui n ont pas 6 mois. Elles savent tout juste voleter.

Y a t il un risque a faire entrer de nouveaux oiseaux ?
Comment faire pour qu il n y ait pas de bagarres surtout.
Pouvez vous me dire, si vous l avez fait comment cela s est passe.
Quels sont les pieges a eviter.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Peut-être une grille de séparation pour que les oiseaux apprennent à se connaître ? Ca se fait avec les canaris.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Merci du conseil.
plantepartou
Bourgeon de bavard

Message par plantepartou »

:) Bonjour, je possède plusieurs volières depuis plusieurs années et je possède entre autres des perruches, des perroquets pour lesquels nous avons le certificat de capacité indispensable, je viens te donner le conseil que tu recherches :wink: n'introduis pas des perruchons au milieu de ton couple et d'autres oiseaux( d'ailleurs il serait utile de savoir quels sont les autres occupants ?) s'ils sont aussi jeunes. La perruche est un petit oiseau mais pas toujours au caractère facile, je crains qu'il y ait des blessures. Tu dois pouvoir trouver chez des personnes près de chez toi des particuliers qui en élèvent.et qui auront quelques adultes à te céder pour un prix plus abordable . Il faut aussi savoir qu'il vaut tjrs mieux mettre plus de mâles que de femelles sinon ces dames sont agressives. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas. :coucou: :cafe::
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »