oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

pour l'instant, il est petit ( 1m de haut et à peu prés 60cm de branche)
je vais donc faire une boite de 1m de côté sur 1,30 ou 1,50m de haut avec un toit que je puisse ouvrir en entier pour aérer au maximum quand il ne fera pas trés froid
je vais prévoir un petit chauffage

l'année dernière,il était en pot et je l'ai rentré trés peu de fois, donc ça devrait pouvoir passer

il fait des oranges délicieuses, et donc, je pense obtenir une^plus grosse production s'il est en terre (cette année, il a 11 oranges, mais je pense qu'il ne va pas toutes les garder)
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Pierre-JeanL
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : sam. 22 juil. 2006 11:51
Localisation : Thorigny sur marne (77)

Message par Pierre-JeanL »

Bonsoir à tous ! :)

C'est clair en pleine terre l'arbre se developpe plus facilement. Le risque est que l'arbre fasse d'abord ses racines avant les fruits.
Les agrumes sont tout de même bien tolérants aux pots. Cette culture est d'ailleurs pratiquée de longue date dans la belle région de Florence. :wink:
C'est le rêve de faire vivre un oranger en Seine et marne :wink: même si c'est vrai on a connu un hiver trés doux...
J'en suis à l'idée que si une vague de grand froid est annoncée durant le prochain hiver je déplanterai mon olivier et mon néflier du Japon.
Cela doit pouvoir se faire pour l'oranger !

Pierre-Jean
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »