Quel est ce Hebe?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel est ce Hebe?
Bonjour,
Je cherche le petit nom de ce Hebe, qui fleurit encore chez moi (en Bretagne Nord) :

Il est très parfumé, et il fleurit ici au moins 8 mois sur 12...
Merci pour toute indication qui m'aiderait à l'identifier
J'en profite pour mettre quelques autres photos que j'ai prises aujourd'hui dans mon jardin ...

Grevillea rosmarinifolia

Camellia sinensis (du thé)

Correa backhousiana
... et quelques autres fleurs encore ouvertes sur http://gardenbreizh.org/photos/maelig/album-77.html
A+
Maelig
Je cherche le petit nom de ce Hebe, qui fleurit encore chez moi (en Bretagne Nord) :

Il est très parfumé, et il fleurit ici au moins 8 mois sur 12...
Merci pour toute indication qui m'aiderait à l'identifier

J'en profite pour mettre quelques autres photos que j'ai prises aujourd'hui dans mon jardin ...

Grevillea rosmarinifolia

Camellia sinensis (du thé)

Correa backhousiana
... et quelques autres fleurs encore ouvertes sur http://gardenbreizh.org/photos/maelig/album-77.html
A+
Maelig
- ocalm
- Bourgeon de bavard
au sujet de l'hebe ...
je pencherais pour hebe cupressoides ou tout simplement hebe 'autumn Glory' mais je n'en suis pas certain
ocalm
ocalm