narcissus en perdition !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

narcissus en perdition !!!

Message par mathieu »

bonjour cela fait très longtemps que je n'est pas été sur le forum,
voila j'ai un petit souci, on m'a offert un narcissus en pot (15 cm de diametre et 20 cm de haut environ) mercredi et depuis hier le bout de certaine feuilles jaunisses??? trop d'eau?? merci pour votre aide d'urgence je ne trouve nul part des conseil de culture (arrosage, humudité ...)

:? help me
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

SALUT
tu as une photo :?:
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

C'est normal que ton narcisse jaunisse, ça ne tient pas longtemps en intérieur. Si tu veux en profiter plus longtemps il faudrait lui trouver un coin frais et clair, par exemple rebord de fenêtre. Ce sont des bulbes forcés en plus, ça fleurit rapidement et ça fane ensuite, c'est normal. Si tu veux le récupérer par la suite il faut lui redonner un semblant de cycle naturel. Une fois les fleurs fânées tu le remets dehors, s'il est en godet tu lui donnes un peu plus d'espace (et encore ce n'est pas obligé puisqu'il va faner et entrer en repos). Ne l'arrose pas trop (mais un peu quand même !) il a de la réserve. Une fois que le feuillage aura séché complètement sois encore plus parcimonieux.
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

ooooooooooooooooooooooo
noelle sa faisait longtemps qu'on ta pas vu
sa va bien :?:
oups pardon c pas pour discuter blabla qu'on est la
ça resemble a quoi cette plante :?: :shock:
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

merci noelle donc pour toi c un peu près le cycle normal du narcisse? en plus elles sont forcées chez les jardiniers a fleurir.
Une fois que le feuillage aura séché complètement sois encore plus parcimonieux
que dois-je faire pour le garder jusqu'a l'automne prochain lorsqu'il aura completement fané??

a +
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Salut Pimousse !
Ben voui ça va bien merci, c'est gentil de t'en inquiéter :D , je suis bien occupée mais je jète quand même un oeil tous les jours au forum. (Au fait je ne t'oublie pas pour la passiflore bleue, je t'ai réservé des graines.)
Un narcisse ça fait de jolies fleurs dans les tons jaunes à orange, tu en as forcément vu dans les jardins au printemps.
http://www.concarneau.org/images/narcisse.jpg
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

Au fait je ne t'oublie pas pour la passiflore bleue, je t'ai réservé des graines.)
Des graine de passiflore :shock: tu en aurais pas en rabe noelle ?? je peux eventuelement me deplacer tu habite ou en idf??

a +
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Mathieu,
Profite des fleurs chez toi, ensuite mets le bulbe en pot dehors et laisse le ainsi. Normalement les narcisses fleurissent au printemps, donc tu risques de ne rien avoir ce printemps-ci ni à l'automme prochain. Le cycle normal c'est végétation au printemps puisque entrée en repos progressive à partir de l'été. Donc tu n'as pas grand-chose à faire si ce n'est lui trouver une place sur ton balcon et veiller à l'arrosage, ainsi qu'à la fertilisation (seulement à partir du printemps, pendant qu'il est en végétation). Ce n'est pas trop embêtant comme plante, ça craint la pourriture si c'est trop arrosé, surtout en pot. Le mieux c'est de pouvoir le replanter au jardin, il s'installe et se naturalise. Mais peut-être es-tu en appartement ?
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Ahah :lol: , oui j'en aurai aussi pour toi, je te les enverrai par la poste, je suis du même département que toi (c'est de la bleue, 'Incense')!! Alors si vous voulez tous les deux, mettez moi vos adresses perso en mp, je vous les enverrai bientôt...et j'en profitterai aussi pour finir d'envoyer ce que j'avais promis à d'autres personnes du forum (Suzie et David cactus, je ne vous ai pas oubliés non plus).
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

merci de tous ces renseigenement noelle, sympa, oui malheureusement je suis en appartement, alors je pourrais le mettre soit au bord ed la fentre (sud) soit dans la veranda (nord).

a +
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!
c ça !!!!!!!
chu béte!!!!!!!!!!!!
j'en ai cher moi dans mon jardin
j'aime bien cette fleur la
ma grand mére en a planter plein environ 30 bulbes :daisy:

j'ai mis plein des bulbes dans mon jardin
quand on sera au pringtemp je vous ferai voir des photos :respirer:
OK :wink:
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

up
merci de tous ces renseigenement noelle, sympa, oui malheureusement je suis en appartement, alors je pourrais le mettre soit au bord ed la fentre (sud) soit dans la veranda (nord).
Sinon j'ai aussi un amaryllis si queqlqu'un peu me donner des renseignements ce sera avec plaisir....


A +
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

j'en ai un aussi
:daisy:
pour le faire fleurir il faut le mettre dehors 2 minimum jours pour

provoquer la floraison

sa ne demande pas trop d'eau 1 fois de temps en temps sa suffit

beaucoup de lumiere :soleil: pas de soleil directe et pas trop de chaleur

j'espere repondre a ta question :respirer:

a+ :wink:
Dernière modification par PIMOUSE le jeu. 02 déc. 2004 20:22, modifié 1 fois.
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

salut pimousse
pour le faire fleurir il faut le mettre dehors 2 jours pour

provoquer la floraison
cad??? en quel saison et a quel stade de la plante qd elle en bullbe apres quel le est fait des feuilles???

a +
Avatar de l’utilisateur
PIMOUSE
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 26 oct. 2004 12:23
Localisation : CHAMPLAN

Message par PIMOUSE »

:loupe: Avant la venu d feuilles sinon quan il fé trop froi(comme en ce moment tu la mé dans une piéce tré tré fraiche et tré humide,pas facile a faire)
j'ai mi la miene 3 jours dehor il y 2 semaine
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Salut mathieu !!
On en parler ya pas très longtemps car moi aussi je n'en savais pas plus que toi !!
a +

setopic_8680-amaryllis.html
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »