tortue terrestre
-
- Bourgeon de bavard
tortue terrestre
samedi 21 juillet j'ai eu 30ans...et mon ami a réaisé un de mes rêve de petite fille...il m'a offert un terrarium et une tortue. la tortue nous devons encore aller la chercher chez un éleveur...
mais voilà ai besoin de coseil, quel sol mettez vous pour vos tortue de terre? sable? terre? cailloux? copeaux?écorce de bois?
tout conseil est le bienvenu...
MERCI
mais voilà ai besoin de coseil, quel sol mettez vous pour vos tortue de terre? sable? terre? cailloux? copeaux?écorce de bois?
tout conseil est le bienvenu...
MERCI
- Demipoulpe
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
aquatiques

.....

.... je lui fixe ton adresse sur la carapace et te l'envoie par l'Atlantique

......

SOL LUCIT OMNIBUS
- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Voici un lien qui pourrait t'être utile...
Il s'agit d'un forum dédié aux tortues terrestres...
http://tortues-terrestres.forumactif.com/

Il s'agit d'un forum dédié aux tortues terrestres...
http://tortues-terrestres.forumactif.com/
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
-
- Bourgeon de bavard
- exotic
- Fleur de pipelette
slt, coccinelle il faudra prendre un minimum de renseignements auprès de l'éleveur avant d'acquérir ta tortue selon l'espèce (conditions de vie, nourriture ...)
Laure, tu as de la repro avec tes tortues
Laure, tu as de la repro avec tes tortues

préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
- lauredu33
- Graine de timide
salut exotic
c'est la premiere année en fait que je les ai à la maison, c'etaut les tortues de mon grand pere. il n'y a jamais eu de petits jusqu'a present car ce n'était pas surveillé! mais cette année je sais je l'ai vu pondre deux fois (un a chaque ponte) je les ai proteger des nuisibles,rongeurs...
et si il n'y a pas d'éclosion in natura, l'an prochain je fabrique un incubateur!
voilou
et un ptit clic pou moi merci!!
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=lauremam
c'est la premiere année en fait que je les ai à la maison, c'etaut les tortues de mon grand pere. il n'y a jamais eu de petits jusqu'a present car ce n'était pas surveillé! mais cette année je sais je l'ai vu pondre deux fois (un a chaque ponte) je les ai proteger des nuisibles,rongeurs...
et si il n'y a pas d'éclosion in natura, l'an prochain je fabrique un incubateur!
voilou
et un ptit clic pou moi merci!!
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=lauremam
- lauredu33
- Graine de timide
il suffit que tu aille chez un eleveur qui te renseignera
mais je ne suis pas de la region parisienne alors je te conseille d'aller sur le forum de tortue-action tu pourras discuter ave des pros et des possesseurs de tortues sur la région parisienne, je sais qu'il y en a quelqes un!
ils t'indiquerons les démarches à suivre, et éleveur réputer
voilou
mais je ne suis pas de la region parisienne alors je te conseille d'aller sur le forum de tortue-action tu pourras discuter ave des pros et des possesseurs de tortues sur la région parisienne, je sais qu'il y en a quelqes un!
voilou
- magenta
- Fleur de pipelette
tortue terrestre de coccinelle
Bonjour Coccinelle, je vois que tu vas avoir une tortue terrestre, mais il faudra la laisser dans le jardin quand elle sera plus grande, car je ne pense pas qu'elle se plaira dans un terrarium.
gros bisous à ta petite protégée
magenta .

- Demipoulpe
- Graine de timide
Re: tortue terrestre de coccinelle
Cela depend bien entendu de l'espece cerataines tortues "exotiques" ne supporteraient pas nos climats trop humide ( attention au rhinites )magenta a écrit :Bonjour Coccinelle, je vois que tu vas avoir une tortue terrestre, mais il faudra la laisser dans le jardin quand elle sera plus grande, car je ne pense pas qu'elle se plaira dans un terrarium.gros bisous à ta petite protégée
magenta .
- magenta
- Fleur de pipelette
tortues terrestres
Bien sûr cela dépend de l'espèce de tortue, mais si c'est une tortue grecque il n'y a aucun problème à ce qu'elle passe d'avril à septembre dehors, elle rentrera sous terre jusqu'au printemps
Magenta .

- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
merci de ta réponselauredu33 a écrit :il suffit que tu aille chez un eleveur qui te renseignera
voilou
biz
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Re: tortue terrestre de coccinelle
Le problème c'est que les terrariums sont toujours trop petits pour des animaux qui aiment se promener.Demipoulpe a écrit : Cela depend bien entendu de l'espece cerataines tortues "exotiques" ne supporteraient pas nos climats trop humide ( attention au rhinites )
- plantepartou
- Bourgeon de bavard

- Demipoulpe
- Graine de timide
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il est tout à fait possible de détenir des tortues de façon légale - sous certaines conditions.jmlasoupe a écrit :comment en faire l'acquisition, j'en rêve aussi et j'en cherche partout !
je suis en région parisienne ! merci d'avance
Il faut faire une demande d'AEA (autorisation de détention simple) mais il faut faire cette demande AVANT d'avoir des tortues. Cette autorisation dans certains départements est donnée en deux ou trois semaines.
Une fois l'autorisation en poche, tu peux te mettre à la recherche d'une tortue en choisissant l'espèce en fonction de ta région - en l'occurrence je te conseillerais hermann ou boettgeri et surtout pas graeca, horsfieldii ou autre exotique.
Si tu as des problèmes pour compléter les Cerfas nécessaires à l'AEA nous pouvons t'aider - section légalisation sur mon forum.
http://tortues-actions.naturalforum.net/index.htm
Nous avons aussi une section petites annonces qui permet aux détenteurs de l' AEA ou du CDC (capacitaires) de céder ou de rechercher des tortues.
Une seule chose : JAMAIS DE TORTUES EN TERRARIUM (sauf pour quelques exotiques dont la maintenance est très difficile) - il faut impérativement avoir un jardin