Les dahlias
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Dis Natou, le dahlia a le temps de faire ses "bulbes" en une saisonNatou a écrit :Non, si tu sèmes au début du printemps en mars tu auras une floraison dans l'année sans souci

C'est vrai, en y pensant, j'ai déjà vu des potées fleuries de dahlias "issus de bouture" à vendre dans les jardineries... Mais je me pose aussi la même question que pour le semis...
Se conservent-ils aussi pour l'année suivante ???
If I can dream.........
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bien sur qu'il fait son bulbe on va dire qu'il fait deux trois "carottes" , pas forcement 100% de réussite pour les garder d'une année sur l'autre mais chez moi ça marchait bienAmaryllis a écrit :Dis Natou, le dahlia a le temps de faire ses "bulbes" en une saisonNatou a écrit :Non, si tu sèmes au début du printemps en mars tu auras une floraison dans l'année sans souci?
C'est vrai, en y pensant, j'ai déjà vu des potées fleuries de dahlias "issus de bouture" à vendre dans les jardineries... Mais je me pose aussi la même question que pour le semis...
Se conservent-ils aussi pour l'année suivante ???

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui! Merci Dédé!! j'aimerai bien!!dede 62 a écrit :j'en ai plusieurs pieds après des divisions successives ;ils ont plusieurs années !!pourquoi , ça t'intéresse ?adelaide a écrit :Dédé!!
J'aime bcp celui-là !! Tu vas le diviser??
C'est la première fois que je met des dalhias dans le jardin!
Peut être pourra tu me conseiller!!
Les deterres tu à l'automne? Nous qui sommes au nord!!!
Si tu desires keke chose!! tu me fais signe!!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
Natou a écrit :Faut simplement laisser la fleur fanée et tu verras, les graines se formeront!adelaide a écrit :Et les filles!!
Peut être une question bête!!! Mais où récuperez vous les graines sur les dalhias??![]()
Merci!
Merci Natou!!
je vais veiller dans les jardins alors!!!

Adélaïde
Adélaïde
- dede 62
- Prince du jardin
bien sûr je les déterre , sans trop les ettoyer (en laissant un peu de terre )et je les rentre dans une cagette à l'abri du gel car le dahlias est très sensible au gel ,comme les pommes de terre cet hiver on aurait pu les laisser mais c'est exceptionnel .adelaide a écrit :Oui! Merci Dédé!! j'aimerai bien!!dede 62 a écrit :j'en ai plusieurs pieds après des divisions successives ;ils ont plusieurs années !!pourquoi , ça t'intéresse ?adelaide a écrit :Dédé!!
J'aime bcp celui-là !! Tu vas le diviser??
Pour un échange ,c'est d'accord sans problème , tu m'en reparleras soit cet automne soit au printemps prochain , c'est comme tu veux ;Je vais encore avoir d'autres floraisons , si l'un d'eux t'intéresse , n'hésite pas !et si tu as besoin d'un conseil au moment de la plantation , n'hésite pas !
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bientôt 2 petits nouveaux

Shot with 11/juillet192sx3.jpg][/url]
Shot with <Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530> at 2007-07-22

un bel orange

Shot with 11/juillet192sx3.jpg][/url]

un bel orange

- adelaide
- Maitre des bosquets
Merci Dédé !!!dede 62 a écrit :bien sûr je les déterre , sans trop les ettoyer (en laissant un peu de terre )et je les rentre dans une cagette à l'abri du gel car le dahlias est très sensible au gel ,comme les pommes de terre cet hiver on aurait pu les laisser mais c'est exceptionnel .adelaide a écrit :Oui! Merci Dédé!! j'aimerai bien!!dede 62 a écrit : j'en ai plusieurs pieds après des divisions successives ;ils ont plusieurs années !!pourquoi , ça t'intéresse ?
Pour un échange ,c'est d'accord sans problème , tu m'en reparleras soit cet automne soit au printemps prochain , c'est comme tu veux ;Je vais encore avoir d'autres floraisons , si l'un d'eux t'intéresse , n'hésite pas !et si tu as besoin d'un conseil au moment de la plantation , n'hésite pas !
C'est sympa!!
je sais que ceux que j'ai actuellement au jardin, j'ai procédé comme tu dis, je les avais mis en végétation en cagette avant de planter en pleine terre!
Pour un echange , c'est ok! on en reparlera soit cet automne ou au printemps prochain!
Encore merci!!

Adélaïde
Adélaïde
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Merci à toutes pour vos réponses
.
C'est ma 1ère véritable "année dahlia" (après un essai désastreux dans mon précédent jardin
).
Je trouve les fleurs tellement magnifiques, de couleurs, de formes exceptionnelles
. J'en ai mis partout...
Et là , ce n'est que le début des floraisons....
Allez ! encore une petite

C'est ma 1ère véritable "année dahlia" (après un essai désastreux dans mon précédent jardin

Je trouve les fleurs tellement magnifiques, de couleurs, de formes exceptionnelles

Et là , ce n'est que le début des floraisons....
Allez ! encore une petite

Dernière modification par AmarylliS le mar. 31 juil. 2007 20:15, modifié 1 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Les graines sont plates mais elles sont nombreuses!hémero a écrit :jamais vu de grainesNatou a écrit :Faut simplement laisser la fleur fanée et tu verras, les graines se formeront!adelaide a écrit :Et les filles!!
Peut être une question bête!!! Mais où récuperez vous les graines sur les dalhias??![]()
Merci!elles sont comment
rondes plates ..... merci
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
C'est le dernier-né des dahlias Delbard
.
Voici la fiche :
http://www.delbard.com/boutique/fiche_p ... p?id=45246

Voici la fiche :
http://www.delbard.com/boutique/fiche_p ... p?id=45246