Acer Palmatum bis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nico
Graine de timide

Acer Palmatum bis

Message par nico »

Bonsoir à tous,
bon j'ai enfin recu mon Acer Palmatum Bloody et je dois maintenant le mettre en terre. Reste un sujet que j'ai pas encore abordé, à savoir la taille de formation... Cela est il nécessaire ou pas du tout ? quelle taille atteint en moyenne ce genre de spécimen au bout de cinq ans ?
Merci pour vos réponses

Cordialement

Nico
bourguignon un jour...bourguignon toujours.
nico
Graine de timide

précisions

Message par nico »

:oops: j'ai oublié de dire qu'il faisait env 40cm...A+

Nico
cocodiles
Graine de timide

acer palmatum

Message par cocodiles »

Je ne connais pas A. P. Bloody, j'ai plusieurs varietes d'acers Pal. (6 au total) je n'ai jamais fait de taille de formation et prefere les laisser prendre leur place seuls. A la plantation je pense qu'il vaut mieux racourcir un peu et peu etre privilegier une forme legerement en touffe, l'aspect pourra devenir plus japonisant par la suite.
blumback
Bourgeon de bavard

Message par blumback »

Je ne vois pas cet érable dans la liste très complète des acers:
http://www.esveld.nl/collecties/collacer.htm
ni sur google

J'ai un Acer palmatum osakasuki que je retraille tous les ans pour pas qu'il soit trop grand dans mon petit jardin et je fais ça au début du printemps .
A moins que tu veux en faire un bonsai, mais je ne le taillerais pas avant trois ou quatre ans, le temps qu'il se mette bien en place et de voir sa forme naturelle.
nico
Graine de timide

erratum

Message par nico »

bonsoir, en utilisant le mot bloody j'ai voulu utilisé de manière hasardeuse un diminutif pour la varièté "Bloodgood". Celui ci est une varièté à feuille rouge trés foncé l'été qui devient rouge sang à l'automne. Voila Voila.

J'ai par contre une question subsidiaire. J'ai remarqué que cette varièté était dans mon cas est un greffon et non un semi... cela est il normal ou non. Cordialement

Nico
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »