deux problèmes à résoudre!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

deux problèmes à résoudre!

Message par Misti-K »

Voilà je rencontre deux problème dans mon jardin:
Le premier, un fuchsia du cap que j'ais acheté au printemps et qui, planté à mi-ombre (sur le conseil d'un vendeur plutôt louche) et en terre lourde vegète complètement: il perd plus de feuilles qu'il n'en fait et ne grandit pas du tout de plus il commence à prendre une couleur du feuillage un peu terne qui m'inquiète!
Second problème beaucoup plus urgent!
J'ais planté un "bulbe" de cosmos chocolat au printemps dans un grand pot de terreau et près avoir bien poussé pendant trois semaine il s'est mis à me faire des grandes tiges qui retombent n'importe comment avec trois feuilles au bout de chacune qui grillent peu à peu, bref une horreur!!
j'ais changé le pot du plein Soleil à l'ombre et rien n'y fait!!! :cry:
Que puis-je faire pour les sauver??Je vous remercie d'avance pour vos conseil qui aideront à sauver ces pauvres plantes des mains inexpérimentée du débutant que je suis!!! :(
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Moi, je couperai ce qui n'a pas l'air sain. ça ne peut pas lui faire demal.Pour le cosmos chocolat, pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Le cosmos chocolat a tendance à pousser, à faire de longues tiges, le mien a plutot un port retombant. Tes feuilles grillent ou manquent d'eau??
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:? oui en fait après avoir atteind 30 cm de haut les tiges se sont couché le long du pot et puis les feuilles grillent alors qu'il a de l'eau dès que le terreau sèche un peu!
Pour le fuchsia du Cap je l'ais déterré et mis dans un pot après avoir coupé tout ce qu'était pas beau; je me suis rendus compte qu'il demandait une terre riche, très drainante et beaucoup de Soleil, tout ce qu'il n'y a pas sous un abre quoi, alors pour rattraper le retard et pour pouvoir le protéger efficacement cet hivers je l'ais donc mis en pot!
Pour le cosmos il m'énerve vraiment je sens que je vais faire l'inverse, je vais le mettre en pleine terre et puis il va se débrouiller comme il peut... marche ou crève de toute façon vu la tête qu'il a j'aurais pas de fleur cette année et puis il aura pas assez de force pour surmonter l'hiver!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

voui, je ferais de même.
Le cosmos chocolat en plus c'est peut-être un beau cosmos, mais il est caractériel, alors qu'il se dém..
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:D merci , bonne nouvelle, phygellius sauvé il a déjà bien meilleure mine!
le cosmos chocolat lui agonise rapidement, je n'ais pas eu le temps d ele mettre en pleine terre mais je crois que son cas est désespéré, de toute façon le sujet que j'avais en pleine terre depuis le printemps est tout aussi minable rrr :evil: dans mon mixed rouge ça allait parfaitement pourtant!!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »