avocat mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

avocat mal en point

Message par yan14 »

Bonjour
je viens de remarquer que mon avocatier avecd es taches sur les feuilles, comme si la feuille devenait seche à cet endroit, pourtant je l'arrose rgulierement ? Qu'est-ce que sa peut etre ?
merci
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

bonjour,

Est-ce que tu n'aurais pas une photo des feuilles qui sèchent ?

Dans le sujet ci-dessous (lien), il y a quelques éléments intéressants :

- l'avocatier perd ses feuilles les plus basses chaque année avant d'en refaire de nouvelles
- de ce que j'ai lu : il aime l'air qui circule et donc dehors il devrait se porter mieux. En tout cas, le mien depuis qu'il est dehors est en pleine forme, j'ai plein de nouvelles feuilles rouges pour les plus récentes.

setopic_69249-avocatier.html

Sinon, je pense que tu devrais trouver pas mal de sujets sur l'avocat dans le forum en utilisant la fonction recherche.




:wink:
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Message par yan14 »

ok merci
Mais ce n'est pas uniquement les feuilles du bat qui sèchent, même les plus hautes, mais aucune ne sèche entierement (pour linstant en tout cas) c'ets que des tâches, ou la poite du bout qui se recroqueville.
Persea
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 31 oct. 2003 18:59

Message par Persea »

Salut!

Je pense que ton avocatier est atteint d'antracnose : c'est pas si terrible que ça mais ça peut etre fatal si on y prend pas gare!

Procure-toi une solution de bouillie bordelaise (n'importe quelle jardinerie en a) suit les instructions sur le paquet pour la dilution de la poudre et vaporise partout (endroit et envers des feuilles et le troncs...)!

C'est pas super beau mais ça marche!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »