Apparition des racines

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
kalypso
Bourgeon de bavard

Apparition des racines

Message par kalypso »

Bonsoir :D
Je fais mes premières boutures et c'est sans doute idiot, mais je me demandais en combien de temps en moyenne apparaissent les racines quand on fait un bouturage (dans de l'eau) ?
Débutante en jardinage
plantepartou
Bourgeon de bavard

Message par plantepartou »

:) mais non il n'y a pas de question idiote, pour répondre à ta question tout dépend des plantes. Une petite astuce, il est toujours bon de mettre un morceau de charbon de bois dans l'eau, cela évite les pourritures. :kiss: :coucou:
Phenixia
Bourgeon de bavard

Message par Phenixia »

effectivement ca dépend de la plante! c'est quoi la tienne ?
kalypso
Bourgeon de bavard

Message par kalypso »

j'ai mis dans de l'eau des boutures de passiflore, jasmins, chèvrefeuille, glycine, buddleia.
J'ai mis chaque espèce dans un pot transparent différent et je change l'eau tous les deux jours.
Cela fait 10 jours que j'ai mis dans l'eau et pas de changement excepté les feuilles qui flétrissent ; par contre, sur certaines boutures de buddleia j'ai des petites feuilles qui apparaissent.
Débutante en jardinage
Phenixia
Bourgeon de bavard

Message par Phenixia »

le chevrefeuille se bouture assez facilement(et rapidement).Je crois que moi je l'avais mis directement dans du terreau...la glycine,moi je récupere toujours les graines(jamais essayer en bouturage)sinon le jasmin je crois que j'avais fait dans l'eau aussi....
phasme
Fleur de pipelette

Message par phasme »

la glycine ne ce bouture pas elle se marcotte
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »