quel nom a cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

quel nom a cette plante ?

Message par jmlasoupe »

je viens d'avoir une plante ce matin et je ne connais pas du tout !
c un pot avec de la terre
comment faire pour planter...?

Image

merci d'avance
jm
marc08
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 21 janv. 2006 17:29
Localisation : 08 Ardennes

bromeliacee

Message par marc08 »

bonsoir

une broméliacée probablement .
marc08
Le blog de mon jardin :
http://www.jardinoblog.com
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:wink: Bonsoir, une broméliacée en effet, un guzmania je dirais, pour le planter où? Car en fait les broméliacée sont épiphyte, dans la nature ton guzmania pousse sur le tronc des arbes, dans les cruex où la mousse s'accumule dans la foret sud-américaine; cette plante n'as donc pas besoin d'être rempotée, de l'eau, pas mal de lumière et un peu d'engrais pour orchidée et ... 6 moi de "fleur" (en fait ce qui est coloré ne sont pas des fleurs mais des bractées, des feuilles qui ont évoluées dans le temps pour protéger les vraies fleurs très discrète)!
Il faut juste savoir qu'après épuisement de la hampe florale, les broméliacée meurt, mais rassure-toi elles laissent au creux de leur rosette déséchée plusieurs petits rejet qui en trois/ quatre ans refleuriront (c'est assez délicat à faire refleurir quand même enfin moi je suis débutant :oops: mais certains te conseilleront mieux je pense!)
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

Message par columnea »

Petite précision les drageons poussent pas ds le coeur mais au pourtour du pied mére tu les défais délicatement , un peu de charbon de bois pillé pour éviter la pourriture au pied du petit drageon comme quand on fait des boutures et ton guzmania sera sauvé . J'espére que mes explications ont été assez claires
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Message par jmlasoupe »

moi aussi je suis débutante !!
merci pour le nom de la plante !!
en tout cas c très jolie
merci d'avance
elo
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »