Greffe de citronnier
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Greffe de citronnier
J'ai planté un pépin de citron au printemps 2005 et j'ai aujourd'hui un beau plan d'environ 50 cm de haut.
Je sais qu'un pépin de citron donne un arbre franc (un plan sauvage).
Il sera temps au printemps de le greffer.
Mes questions sont les suivantes :
1) Puis-je utiliser une branche d'un citronnier que j'ai acheté dans une jardinerie puisque issue d'un arbre greffé ?
2) Puis-je greffer au milieu de mon porte greffe sans lui couper la tête au cas où la greffe loupe ?
3) Comme je possède un oranger greffé et un mandarinier, est-il faisable de greffer sur le porte greffe d'autres espèces d'agrumes ou le rejet est systèmatique ?
Merci beaucoup.
Je sais qu'un pépin de citron donne un arbre franc (un plan sauvage).
Il sera temps au printemps de le greffer.
Mes questions sont les suivantes :
1) Puis-je utiliser une branche d'un citronnier que j'ai acheté dans une jardinerie puisque issue d'un arbre greffé ?
2) Puis-je greffer au milieu de mon porte greffe sans lui couper la tête au cas où la greffe loupe ?
3) Comme je possède un oranger greffé et un mandarinier, est-il faisable de greffer sur le porte greffe d'autres espèces d'agrumes ou le rejet est systèmatique ?
Merci beaucoup.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
tu peux prendre ton greffon sur un de tes trois agrumes
tu fais une greffe à l'écusson à une dizaine de centimètres de la base de ton porte greffe (tu ne coupes pas le porte greffe, c'est l'avantage que je trouve à la greffe en écusson car on peut recommencer l'année d'aprés si ça n'a pas pris)
de toute façon, c'est le mode de greffe adapté à ton cas

tu fais une greffe à l'écusson à une dizaine de centimètres de la base de ton porte greffe (tu ne coupes pas le porte greffe, c'est l'avantage que je trouve à la greffe en écusson car on peut recommencer l'année d'aprés si ça n'a pas pris)
de toute façon, c'est le mode de greffe adapté à ton cas

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.