HELP
HELP
A l'AIDE !!!!
Voila, nous avons la chance d'avoir un petit coin de verdure (enfin de terre pour l'instant) à Paris. Nous aimerions en faire un havre de verdure sans non plus tomber dans quelquechose de compliqué à maintenir. Nous cherchons des idées (bonnes) de végétaux à planter (arbres, arbustes).
je fais appel à tous les amoureux de la nature prets à me donner des bons conseils pour constituer notre petite Oasis de verdure à PAris.
En vous rendant à cette adresse, vous vous rendrez compte du potentiel.
http://anotherblogfornothing.blogspot.com/
Les questions que je posent:
1 - Ou acheter de la terre de culture ?
2 - A quelle profondeur faut il décaisser ?
3 - Ou acheter en ile de France des arbres de quelques années ?
4 - combien coute une prestation de paysagiste ?
Merci d'avance à vous tous.
jérome
Voila, nous avons la chance d'avoir un petit coin de verdure (enfin de terre pour l'instant) à Paris. Nous aimerions en faire un havre de verdure sans non plus tomber dans quelquechose de compliqué à maintenir. Nous cherchons des idées (bonnes) de végétaux à planter (arbres, arbustes).
je fais appel à tous les amoureux de la nature prets à me donner des bons conseils pour constituer notre petite Oasis de verdure à PAris.
En vous rendant à cette adresse, vous vous rendrez compte du potentiel.
http://anotherblogfornothing.blogspot.com/
Les questions que je posent:
1 - Ou acheter de la terre de culture ?
2 - A quelle profondeur faut il décaisser ?
3 - Ou acheter en ile de France des arbres de quelques années ?
4 - combien coute une prestation de paysagiste ?
Merci d'avance à vous tous.
jérome
- galipe
- Pépinière à blabla
D'après ce que je vois, ton sol est calacaire, mais pas argileux.
Tu devrais faire une analyse de ta terre, pour cela il existe des kits près à l'emploi dans toutes les bonnes jardineries
Le calcaire n'est pas une mauvaise terre, mais demande un peu de soins, du genre amendement....
Il faudra choisir les végétaux calcairophyle, tu devras,par exemple bannir les rhododundrons, mais les lavatères, s'installeront très bien.
voila une première aproche.
Tu devrais faire une analyse de ta terre, pour cela il existe des kits près à l'emploi dans toutes les bonnes jardineries
Le calcaire n'est pas une mauvaise terre, mais demande un peu de soins, du genre amendement....
Il faudra choisir les végétaux calcairophyle, tu devras,par exemple bannir les rhododundrons, mais les lavatères, s'installeront très bien.
voila une première aproche.
Terre calcaire que cultiver
Merci pour la réponse.
Effectivement je viens de regarder sur quelques sites, ca se confirme ma terre est calcaire.
J'ai des bambous en pots, pensez vous qu'ils peuvent se sentir à l'aise dans de la terre calcaire ?
Jérome
Effectivement je viens de regarder sur quelques sites, ca se confirme ma terre est calcaire.
J'ai des bambous en pots, pensez vous qu'ils peuvent se sentir à l'aise dans de la terre calcaire ?
Jérome