Maladie du pêcher ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
matorel
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 12 juil. 2006 15:19

Maladie du pêcher ?

Message par matorel »

RE-bonjour.

Pas bien loin de mon cerisier, j'ai un pêcher qui a eu la cloque l'année dernière. Il vit son dernier été car j'ai une furieuse envie de l'arracher, responsable à mon sens (à tord sans doute aussi) des malheurs de mon cerisier.

La cloque, il semble que ce soit terminé mais depuis 1 mois, les feuilles présentent ce nouveau symptôme :

Image

Avez vous une idée ?
~ ma femme (matorelle sur ce fofo ^^) et moi, on a un p'tit grain, qu'est ce qu'on s'aime ! ~
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

cloque du pêcher

Message par rosedeprovins »

Bonjour
Cela fait 8 ans que j'ai le même problème avec un nectarinier. Sur la photo il me semblerait que de nouvelles feuilles poussent mais que les feuilles cloquées font penser que le mal persiste.
Avatar de l’utilisateur
matorel
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 12 juil. 2006 15:19

Message par matorel »

Oui, un vrai nid à maladie cet arbre. C'est une repousse que l'on m'a donné, rabougris et malingre, je pense fortement qu'il va finir arraché.
~ ma femme (matorelle sur ce fofo ^^) et moi, on a un p'tit grain, qu'est ce qu'on s'aime ! ~
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Pêcher

Message par John Smith »

Tu as également une fiche, spéciale pêcher sur le site, c'est un arbre sujet à pas mal d'attaques, bactérienne, fungique, insectes aussi.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Je pense que ce doit être des "tordeuses". Mais ce qui m'inquiete le plus, ce sont les taches "bleues" sur les feuille :lol:
La BB n'est utilisable qu'en repos de végétation sur pecher, surtout pas quand il a des feuilles :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
matorel
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 12 juil. 2006 15:19

Message par matorel »

:shock: j'ai mis de la bouille bordelaise, d'où les tâches bleues... et je n'avais alors lu nul part de contre-indication : cerisier, pêcher et passiflore (mildiou) y ont eu droit.

Je fais quoi ? je rince à grande eau ce soir au coucher du soleil ?
~ ma femme (matorelle sur ce fofo ^^) et moi, on a un p'tit grain, qu'est ce qu'on s'aime ! ~
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »