comment me débarrasser de cette plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
comment me débarrasser de cette plante
depuis un an environ cette plante (voir photo) est apparue dans les allées de mon jardin. très résistance, aspect "caoutchouc" type algue, se propage très vite pour former un tapis dense. désherbant type "round up inefficace; on m'a conseillé d'épandre de la chaux : inefficace également. semble préférer les sols nus. mon terrain est argileux, le climat humide mais depuis 25 ans que je suis ici je n'ai jamais eu ce type de plante.
elle ne possède pratiquement pas de racine.
est-ce un lichen, un champignon et comment s'en débarrasser
merci d'avance pour votre aide
[IMG]http://img403.NePasUtiliser/img403/7275 ... wz4.th.jpg[/IMG]
elle ne possède pratiquement pas de racine.
est-ce un lichen, un champignon et comment s'en débarrasser

merci d'avance pour votre aide
[IMG]http://img403.NePasUtiliser/img403/7275 ... wz4.th.jpg[/IMG]
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Une hépatique (Bryophyte cousine des mousses), une des plus fréquemment rencontrées est Lunularia cruciata, proche de Marchantia polymorpha (hépatique des fontaines).
Comme les mousses, elle ne possède effectivement pas de racine mais des rhizoïdes lui permettant de s'accrocher à son support.
Désherbants et autre chaux sont inutiles, comme pour les mousses. Un truc relativement propre, c'est le vinaigre, au pinceau. Mais la seule parade véritablement efficace, comme pour toutes les "mauvaises herbes", c'est de chercher du côté des conditions de culture (ici, sol asphyxié, compacté et humide)
Comme les mousses, elle ne possède effectivement pas de racine mais des rhizoïdes lui permettant de s'accrocher à son support.
Désherbants et autre chaux sont inutiles, comme pour les mousses. Un truc relativement propre, c'est le vinaigre, au pinceau. Mais la seule parade véritablement efficace, comme pour toutes les "mauvaises herbes", c'est de chercher du côté des conditions de culture (ici, sol asphyxié, compacté et humide)