A qui ai je a faire ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nicole
Graine de timide

A qui ai je a faire ???

Message par Nicole »

Bonjour,

Connaissez vous ceci :?:
Cette plante envahie la pelouse de mon voisin et aussi cherche a migrer chez moi :evil: !!!
Image

Image

Peut-on s'en débarasser?
Je pioche :( et j'arrache :cry: pour éviter qu'elle se multiplie, J'aimeais bien savoir à qui j'ai a faire!!!
Merci de votre aide :D .
Nicole
ldsethy
Graine de timide

Message par ldsethy »

Salut,

d'aprés ce que je sait au suget de la legislation au québec sur les produits phytosanitaire, c'est que plus aucun produit n'est homologer pour traiter la pelouse ( je travail actuelllement en centre de jardin a Québec.)

Donc les seuls moyen de tant débaracer ces :
- l'arrachage manuelle
- ou l'aplication selective de glyphosate (rundup) mais il faut savoir que c'est un insecticide systmique total en gros sa tu tout ce que sa touche donc mais en bien que sur la plantes et pas a coter sur ton gazon sinon il va y avoir de gros trou.

bon courage
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Bienvenue au club!
C'est de la digitaire!!!
On arrive à s'en débarrasser en 2 ou 3 ans avec beaucoup de patience, par l'arrachage manuel (oui, oui, je sais, des milliers, je connais bien!!!)
J'en ai eu beaucoup la première année après le semis de pelouse (celle-ci était alors encore un peu clairsemée, probablement). J'y ai passé des après-midi entières, assise dans l'herbe, à éradiquer les "nids"...
Cette année, quelques récidivistes encore, mais je crois que j'en vois le bout!
Ressème de la pelouse aux endroits atteints, pour ne pas lui laisser de place!
Bon courage!
Zeph
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Nicole
Graine de timide

Message par Nicole »

Eh Bien!
Alors, a mon grand désespoir :( il n'y a pas de recette miracle pour eradiquer cette DIGITAIRE :evil:.
J'avais bien peur que l'on me donne cette réponce.

Je vais retrousser mes manches :oops: et continuer à arracher cette vilaine plante.
Merci de vos réponses. :D
Cordialement :wink:
Nicole
Nicole
Graine de timide

Message par Nicole »

Bonjour
Je suppose que la digitaire se reproduit avec ces graines.
Alors si je l'empèche de grandir et donc de faire des graines, elle va finir par disparaitre!
A moins qu'elle est vivace et je doit donc tout faire disparaitre. :cry:
En combien de temps la plante et elle mature et fait elle des graines?
Que savez vous a ce sujet?
Merci de vos conseils :wink:
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »