Zoé,Shanga,Cracotte et le dernier à caser la petite noire.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

QUOI ???

Vraiment soso tu n'es pas sympa :lol2: mdr
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

Juste une question : comment on fait pour mettre une vidéo ??? :oops:
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

pralinou a écrit :Juste une question : comment on fait pour mettre une vidéo ??? :oops:
à ça par contre je sais pas je crois pas qu'on puisse mettre directement sur le forum il me semble que tu dois heberger la video sur youtube (par exemple) et après tu mets le lien de ta video enfin je vois que ça lol
sinon oui je sais je suis une mechante avec mes chats :lol: ils sont très très malheureux :lol:
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

Merci quand même :wink:
KIT KAT
Bourgeon de bavard

Message par KIT KAT »

qu'est ce que je lis encore là....des jeunes filles méchantes avec leurs chats......ppppffff je vais vous ajouter sur le lettre à la SPA......il y a déjà sylvie, vous, moi,....... je pense que le liste vas être longue....c'est tellement plein de personnes méchantes ici, d'ailleurs, on le voit sur les photos que les animaux sont malheureux.....ils vivent avec la craintes de devoir choisir quel arbres à chats sera le plus confortable, trop de sorte de croquettes qu'ils ne savent plus choisir non plus et par dessus tout, tellement de calins qu'ils n'ont même pas envie de partir de la maison..... honteux :lol:
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

:lol: :lol: :lol:
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

A parce que toi tu es sur la liste aussi !!!???

C'est du joli franchement ! :lol: :lol: :lol:
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

KIT KAT a écrit :qu'est ce que je lis encore là....des jeunes filles méchantes avec leurs chats......ppppffff je vais vous ajouter sur le lettre à la SPA......il y a déjà sylvie, vous, moi,....... je pense que le liste vas être longue....c'est tellement plein de personnes méchantes ici, d'ailleurs, on le voit sur les photos que les animaux sont malheureux.....ils vivent avec la craintes de devoir choisir quel arbres à chats sera le plus confortable, trop de sorte de croquettes qu'ils ne savent plus choisir non plus et par dessus tout, tellement de calins qu'ils n'ont même pas envie de partir de la maison..... honteux :lol:
ouè tu te rends pas compte qu'on leur a installé une chattière pour qu'ils puissent aller venir, je leur ai cousu de mes propres mains un coussin avec leurs noms dessus pour Noël,il y a encore 4 paquets de croquettes remplis qui attendent alignés d'être choisi et voilà je suis sur la liste de la SPA tellement je les maltraite. :lol:
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

Moi, y'a pleins de grosses boîtes de pâté qui attendent d'être dévorées et pleins de croquettes ! Ils ont même un carton avec une couverture dedans si jamais ils ont froid !

C'est fou comme ils sont maltraités... :roll: :lol: :lol: :lol:
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

ouè je comprends pas pourquoi la SPA n'est toujours pas venue les recuperer! Elle laisse de pauvres chats en danger de caresses! :lol:
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

:lol: :lol: :lol:
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

en tout cas avec la fille de shanga elle fait rire tout le monde, elle s'entend bien avec le chien aussi je suis contente :P
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Au risque d'être moi aussi sur la liste des maltraiteurs de chats, voici comment j'ai procédé pour attraper mes sauvageonnes. Ce sont des chattes comme les tiennes, 3/4 sauvages mais qui ont confiance en moi : régime quelques jours (interdiction aux voisins de se laisser appitoyer et de nourrir les tigresses), le jour choisi, dispersion de l'ennemi ( :lol: ), une qui rentre dans le garage, attrapée par la peau du coup et enfermée illico dans une boîte puis dans la voiture de façon à ce que ses miaulements n'affolent pas le reste du cheptel... La deuxième, sur le bord de la fenêtre, une gamelle sous le nez et hop, même sort que la première. Une s'est laissée faire sans problème et j'ai du m'y reprendre à trois ou quatre fois pour la plus sauvage... Il y a eu des dommages colatéraux, elle n'était vraiment pas d'accord. Finalement, je l'ai eu après quelques jours de régime supplémentaire et équipé d'une couverture pour qu'elle se fasse les griffes sur autre chose que mes bras... Autre intérêt de cette couverture, les griffes prises dedans, elle était moins agile pour prendre la poudre d'escampette :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
KIT KAT
Bourgeon de bavard

Message par KIT KAT »

j'ai ce genre de soucis avec ma kikette......elle a été stérilisé et mademoiselle prétendait être inattrapable pour aller retirer les fils.....
après 3semaines, j'en ai eu assez......alors miss pavanait devant mon nez, je te l'ai choppé vite fait, l'air de rien et mon homme, revêtu d'une couverture la tenait et je lui ai retirer ses fils......5 secondes ça a pris.... enfin, maintenant, c'est fait, donc elle est là tous les jour et vient même faire des calins (maintenant qu'il n'y a plus besoin de l'attraper :? )
si ça , c'est pas du foutage de g***le, je ne sais pas ce que c'est!
KIT KAT
Bourgeon de bavard

Message par KIT KAT »

a part cela, les autres, il suffit de laisser trainer la caiise de transport et elle vont d'elle même dedans, pour y dormir :sleep:
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

KIT KAT a écrit :a part cela, les autres, il suffit de laisser trainer la caiise de transport et elle vont d'elle même dedans, pour y dormir :sleep:
oula déjà tenté le coup de laisser la boîte resultat : aucun :lol:
et le coup de la nourriture pareil du coup elle allait chasser les souris et revenait avec l'air de dire : "je m'en fous, tu ne m'auras pas!" :lol: je vous ai dit j'ai TOUT tenté lol

bon sinon voilà des nouvelles photos et aussi les premières de la portée de Zoé :

La petite ecaille de tortue aura 1 mois le 1er août :

Image

Image

Shanga sa mère :

Image

J'ai aussi trouvé pourquoi un chat ecaille de tortue ne pouvait pas être mâle :
La couleur écaille de tortue est due a l’inactivation d’un des deux chromosomes X dans une région donnée. De ce fait, il n’existe pas de chat écaille de tortue mâle puisqu’il ne possède qu’un seul chromosome X. Une exception existe cependant, c’est le cas de l’hermaphrodite XXY. La présence des deux chromosomes X lui permet en effet d’avoir une fourrure en écaille de tortue. L’hermaphrodite est stérile.
http://ecailledetortue.free.fr/faits.htm

Je mets les photos de celle de zoé dans le prochain message
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

la portée de zoé :

Image (1semaine)

Image

Les chatons à 2 semaines
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

Merci pour ces photos :D
Ils sont trop choux ! et les deux heureuses mères aussi ! :lol: :love:
Et merci pour l'information ! :D :wink:
On attend tes prochaines photos avec impatience ! (enfin, moi oui en tous cas ! :lol: )

:kiss:
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

pralinou a écrit :Merci pour ces photos :D
On attend tes prochaines photos avec impatience ! (enfin, moi oui en tous cas ! :lol: )

dis-moi tu en veux pas 4 autres chatons? :lol: plus serieusement, oui ils sont trop craquants mais mon préféré ou plutôt ma préférée vu que c'est une ecaille c'est la fille de shanga d'ailleurs je voulais la garder mais ma mère ne veut pas :cry:
en tout cas pour les mères c'est vrai qu'elles sont belles :lol:
surtout tu devrais voir les yeux de Zoé ils sont super rares jamais vu sur un autre chat ils sont verts mais vert eau style :smitten:
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

soso-42 a écrit :
pralinou a écrit :Merci pour ces photos :D

dis-moi tu en veux pas 4 autres chatons? :lol: plus serieusement, oui ils sont trop craquants mais mon préféré ou plutôt ma préférée vu que c'est une ecaille c'est la fille de shanga d'ailleurs je voulais la garder mais ma mère ne veut pas :cry:
en tout cas pour les mères c'est vrai qu'elles sont belles :lol:
surtout tu devrais voir les yeux de Zoé ils sont super rares jamais vu sur un autre chat ils sont verts mais vert eau style :smitten:
Je te les aurai bien pris mais, vu qu'il y a toujours un mais :

:arrow: Ma mère ne veut pas (on a déjà trois chats alors... :lol: ) :cry:
:arrow: On est trop loins :roll:

Donc, non :cry:
Je comprends que t'es un "faible" pour la p'tite isabelle :wink:

Dernière modification par pralinou le dim. 19 août 2007 16:53, modifié 1 fois.
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

Moi, les yeux de Praline sont verts clairs :love:
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

pralinou a écrit :Moi, les yeux de Praline sont verts clairs :love:
oui voilà moi aussi vert clair style vert eau et quand elle me regarde et que il y a de la lumière ça fait bien 2 billes c'est trop joli :lol:
sinon pour les chatons, je comprends :lol: enfin moi si mes parents aimaient les animaux autant que moi je les garderai tous de toute manière :P
mon rêve c'est d'avoir un birman aussi lol
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

soso-42 a écrit :
oui voilà moi aussi vert clair style vert eau et quand elle me regarde et que il y a de la lumière ça fait bien 2 billes c'est trop joli :lol:
Moi aussi j'adore les chats :lol:
Quand Praline me regarde, ça fait deux billes vertes transparentes.
C'est trop joli !!! :love: :lol:
Quand je l'appelle, elle vient en courant me voir :lol:
A+
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

pralinou a écrit :
soso-42 a écrit :
A+
ouè voilà elles ont peut-être les même yeux :lol:
oui moi pareil elle vient direct me voir je suis la seule qu'elle aime :lol:
c'est rare qu'elle se laisse caresser par quelqu'un d'autre moi elle me montre son ventre tout doux pour que je la caresse,et je joue avec elle avec une longue herbe puis je la prend un petit moment dans mes bras mais pas trop car elle aime pas trop trop
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

soso-42 a écrit :
pralinou a écrit :
soso-42 a écrit : oui voilà moi aussi vert clair style vert eau et quand elle me regarde et que il y a de la lumière ça fait bien 2 billes c'est trop joli :lol:
A+
ouè voilà elles ont peut-être les même yeux :lol:
oui moi pareil elle vient direct me voir je suis la seule qu'elle aime :lol:
c'est rare qu'elle se laisse caresser par quelqu'un d'autre moi elle me montre son ventre tout doux pour que je la caresse,et je joue avec elle avec une longue herbe puis je la prend un petit moment dans mes bras mais pas trop car elle aime pas trop trop
Moi, elle se laisse caresser par tout le monde... :D
Elle n'est pas sauvage ! :lol:
Mais quand je la prend dans mes bras des fois, au bout d'un moment, elle miaule. Ce qui veut dire : pose-moi ! :lol:
Moi les petits chatons et Praline s'amusent comme des fous avec le petit ballon qui est dans le terrain :lol:
Je les regarde s'amuser...
Et même une fois, je leur ai lancer le ballon et ils ont couru tous les deux pour aller l'attrapper et... ils se sont cognés tous les deux ! :lol:

Voilà voilà ! :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »