Tomates vertes ???
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Tomates vertes ???
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà , il s'agit de première réelle année où je plante des tomates (en fait, la 1ère année où j'ai tenté, ce fut la catastrophe immédiate : il y a avait un petit tuteur, genre pic en bois à brochettes, avec un élastique. J'ai tiré l'élastique... et les feuilles avec
Donc c'était fichu !).
J'ai un plant de tomates dont je ne connais pas le nom et l'autre plant, ce sont des roma.
Il y a plein de tomates, c'est super. Mais elles restent vertes
Une était devenue rouge mais pas le temps de la cueillir, elle était déjà tombée à terre !
Une autre a rougi, mais est crevassée.
Je vois deux autres tomates qui commencent à rougir.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que ce ne sont pas spécialement les plus grosses qui rougissent....
Est-ce normal docteur ?
Je suppose aussi que le climat y est pour quelque chose....
Pensez-vous que je doive cueillir les grosses tomates vertes et les faire rougir sur un appui de fenêtre ????
Merci pour votre aide !
Voilà , il s'agit de première réelle année où je plante des tomates (en fait, la 1ère année où j'ai tenté, ce fut la catastrophe immédiate : il y a avait un petit tuteur, genre pic en bois à brochettes, avec un élastique. J'ai tiré l'élastique... et les feuilles avec

J'ai un plant de tomates dont je ne connais pas le nom et l'autre plant, ce sont des roma.
Il y a plein de tomates, c'est super. Mais elles restent vertes

Une était devenue rouge mais pas le temps de la cueillir, elle était déjà tombée à terre !
Une autre a rougi, mais est crevassée.
Je vois deux autres tomates qui commencent à rougir.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que ce ne sont pas spécialement les plus grosses qui rougissent....
Est-ce normal docteur ?
Je suppose aussi que le climat y est pour quelque chose....
Pensez-vous que je doive cueillir les grosses tomates vertes et les faire rougir sur un appui de fenêtre ????
Merci pour votre aide !
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte