courges/courgettes mystère...

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Jumentfolle
Fleur de pipelette

courges/courgettes mystère...

Message par Jumentfolle »

Bonjour,
j'avais reçu des graines de couges/ courgettes non identifiées grâce aux échanges, ce qui fait que je me retrouve avec des fruits non identifiés également...
en voici les premiers exemplaires, qui vont passer à la casserole ce soir:
Image

pour ce deuxième, ça pourrait être un pâtisson panaché mutant?!
Image

Si quelqu'un sait ce que ça peut être.... on va les manger même si on sait pas qui ils sont, mais ce serait sympa de savoir quand même :lol:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Euh vu l'heure qu'il est, tu aurais pu poster plus tôt afin de ne pas t'empoisoner :lol:

Aucune idée à propos de tes courges, tu n'as pas essayé de recontacter la persone qui t'a donné les graines?
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

On verra si tu reviens poster demain. Si on ne te voit pas on enverra une gerbe. :lol: Empoissoné par une grosse courge :lol:
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Jumentfolle
Fleur de pipelette

vous êtes gentils... pour la gerbe, pensez plutôt à un arrangement vivant, qui puisse être récupéré par la suite :wink:
bon, et sinon, la grosse allongé a un gout de ...courgette, je vous dirais demain si j'en ai été malade...
Je ne peux plus guère demander à la personne qui m'a donné les graines, je ne sais plus de qui elles sont, puisque j'ai reçu des graines "courgettes" qui se sont révélés être des vertes des maraichers, et celle-ci doivent provenir d'une enveloppe étiquetté autrement, donc, ce sont certainement des hybrides de pâtisson panaché ou autres :oops:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Tu sais que l'on peut s'empoissoner et ne ressentir les effets que presque deux semaines après :shock: :lol:

Bon je me fais pas de souci, mais tu sais les courges s'hybirdent facilement entre eux, donc même peut etre ton donateur ne savait pas que tes courges allaient donner quelques choses de bizarre! :wink:
Jumentfolle
Fleur de pipelette

oui, c'est ce que je pense aussi... pour l'empoisonnement, tu me fais peur :shock:
non, plus sérieusement, presque toutes les courges que j'ai semées proviennent d'échanges, je m'attends à pas mal de surprises, mais comme pour la première année, je voulais limiter au maximum les achats de semences (et j'ai bien fait, vu la météo et les récoltes à espérer :cry: )
je m'amuse à chaque fois qu'une nouvelle courge/courgette produit, à deviner ce que ce sera :lol:
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

hello.

Avec les petites verrues je suppose un croisement avec les celebres coloquintes. j'avais eu la meme chose en recuperant des grianes de courgettes.... resultat pas tres bon dur et filandreux donc pieds arrahcés et poubelles, et vue ce qu'on lit sur les coloquintes mieux vaut ne pas en manger. :?
je privilegie maintenant les achats en sachets.
:wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

toujours vivante jumentfolle? :lol: :lol: :lol:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Jumentfolle
Fleur de pipelette

oui oui, toujours vivante, j'en ai même remangé ce midi, pas morte depuis :lol:
sinon, la chair de mes "courgettes" n'était pas filandreuse, même plutôt bonne... Mais je pense que l'année prochaine, j'investirais dans quelques sachets de graines, comme j'avais prévu de le faire :wink:
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

vaudrait mieux en effet :wink: :lol: :lol:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
farinelle
Graine de timide

Re: courges/courgettes mystère...

Message par farinelle »

[quote="Jumentfolle"]Bonjour,
j'avais reçu des graines de couges/ courgettes non identifiées grâce aux échanges, ce qui fait que je me retrouve avec des fruits non identifiés également.

Est ce par une association que tu as reçu ces graines ?

Peux-tu donner une adresse parce que j'en recherche

Merci beaucoup
à+ :ola:
Toujours essayer , toujours recommencer .......
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

On a toujours des surprises en semant des graines de cucurbitacées récoltées par un amateur. A part les coloquintes toutes les courges sont comestibles mais plus ou moins bonnes.Mais certaines variétés -je pense à la giant atlantic- ne sont mangeables que par des vaches ou des moutons. Si on veux vraiment une variété déterminée, il vaux mieux investir dans un sachet de graines qui pourra faire 2 ou 3 ans en le conservant dans de bonnes conditions.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »