Framboisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Flafla
Graine de timide

Framboisier

Message par Flafla »

Bonjour tout le monde

Il y a 2 ans, j'ai planté des Framboisiers, ils ont très bien donné cette année, ouah super. Mais je n'ai jamais rien entretenu.
Mais j'ai remarqué que des grandes tiges ont poussé 1.70m env mais sans donner de fruits, la tige était pratiquement sans épines, blanche et assez grosse et ça ressemble à un framboisier, qu'est ce donc ?
En automne, que dois-je faire et que dois-je couper pour bien les entretenir?
merci

Flafla
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

les framboisiers donnent pleins de rejets. ils donneront des fruits l'an prochain.

pour les tailler, certains disent que le plus simple, c'est d'attendre que les feuilles tombent et de couper le bois mort ( il ne donnera plus de fruit ) :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Flafla
Graine de timide

Message par Flafla »

heum, les rejets, je les avais déjà coupés (à 2 cm du sol), car ça me paraissait bizarre, et je ne savais pas que c'était des nouvelles pousses.

Donc en automne, je coupe le bois mort et il faut les tailler en hauteur?
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Ou s'en servir pour faire des boutures. Avec le temps pluvieux de ces dernières semaines, pas de pb pour la repousse......
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »