Kiwi
Kiwi
Bonjour,
j'aimerais faire pousser des arbres à kiwi chez moi.
Je voulais si en semant des graines cela est éfficace, si je peux le faire durant cette été et si la croissance pas la suite n'est pas trop longue.
Sinon j'ai vu qu'il faut un pied male et femelle, y'a t-il une facon de différencier les 2 ?
Merci
j'aimerais faire pousser des arbres à kiwi chez moi.
Je voulais si en semant des graines cela est éfficace, si je peux le faire durant cette été et si la croissance pas la suite n'est pas trop longue.
Sinon j'ai vu qu'il faut un pied male et femelle, y'a t-il une facon de différencier les 2 ?
Merci
-
- Graine de timide
pour ma part, j'ai acheté un plant de kiwi hermaphrodite, mais voila, mon chien a mangé un des pieds du pot.
voici ma question: un kiwi hermaphrodite, est ce que c'est un kiwi qui forme ses fruits seuls ou est ce le pépiniériste qui mélange dans le pot un pied male et un pied femelle? car dans ce dernier cas, je risque de ne jamais voir de kiwis.
merci pour votre réponse
voici ma question: un kiwi hermaphrodite, est ce que c'est un kiwi qui forme ses fruits seuls ou est ce le pépiniériste qui mélange dans le pot un pied male et un pied femelle? car dans ce dernier cas, je risque de ne jamais voir de kiwis.
merci pour votre réponse
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
il faut effectivement au moins 1 male et une femelle (reconnaissable aux fleurs)
1 male suffit pour 5 femelle
pour l autofertile, il n a pas besoin des 2 sexes , il se pollinise tout seul (autofertile) , par contre, les quantités recoltés et la taille du fruit sont moindre...
et "l'arbre a kiwis" s apelle actinidia
1 male suffit pour 5 femelle
pour l autofertile, il n a pas besoin des 2 sexes , il se pollinise tout seul (autofertile) , par contre, les quantités recoltés et la taille du fruit sont moindre...
et "l'arbre a kiwis" s apelle actinidia

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Quand j'habitais dans le Comminges j'avais 2 plants qui avaient 7 ans quand je suis parti et je n'ai jamais mangé ne serait-ce qu'un seul kiwi!
J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi!
Dans les Landes j'en ai 5 kg pour 6€ (des trop gros pour les SM!) et du coup je n'ai pas jugé utile d'en planter.
J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi!
Dans les Landes j'en ai 5 kg pour 6€ (des trop gros pour les SM!) et du coup je n'ai pas jugé utile d'en planter.
On ne peut à la fois,être et avoir été