BON MOMENT POUR CUEILLIR MES POIRES
BON MOMENT POUR CUEILLIR MES POIRES
Bjr
Quelqu'un peut il me donner la technique afin de savoir à quel moment cueillir mes poires , savoir si il y a un repére ? Un signe avant qu'elles ne tombent ?
merci
Quelqu'un peut il me donner la technique afin de savoir à quel moment cueillir mes poires , savoir si il y a un repére ? Un signe avant qu'elles ne tombent ?
merci
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tout simplement quand la chair devient tendre quand on appuie dessus. Ceci est valable pour les poires à manger de suite.
Certaines variétésd,de plus en plus rares peuvent se conserver en cave assez longtemps. Il faut alors les cueillir pas tout à fait mûres 'changement de couleur)
Certaines variétésd,de plus en plus rares peuvent se conserver en cave assez longtemps. Il faut alors les cueillir pas tout à fait mûres 'changement de couleur)
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Grossiste en parlotte
Oui comme Zouf. Ou alors on prend la poire dans la main, on imprime une légère rotation et elle se détache c'est qu'elle est à point...mais attention il faut consommer rapidement dans ce cas.
Sinon il est possible de les cueillir un peu avant et les mettre dans une cagette pour un conservation (un peu) plus longue.
Sinon il est possible de les cueillir un peu avant et les mettre dans une cagette pour un conservation (un peu) plus longue.