maladie de la vigne

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
boulloce
Graine de timide

maladie de la vigne

Message par boulloce »

bonjour, j'ai planté 2 pieds de vigne.
ils ont bien repris mais voila 15 jours, un pied voit ses feuilles perdre sa couleur vert foncé, elles deviennent clair voir jaune et il y a des petites taches.
sachant que mon terrain est assez riche (trop?) et que ma vigne est sur un terrain assez humide.
ldsethy
Graine de timide

Message par ldsethy »

salut,

tout d'abort, il serai plus facile d'avoir une photo pour reconnaitre une maladie.
Mais vu ce que tu décri il me senblerait que cela soit d'origine fongique (la vigne m'aime pas l'éxés d'eau c'est pour cela que la plus par du temps on la plante en sol rocailleux, en pente et en plein soleil.
le mieux serait de deplacer ta vigne en milieux plus propice a ca bonne croissance.
Sinon tu peut toujour fait des traitement a la bouillie bordelaise ( sulfate de cuivre) en hiver ( juste avant le dbourement ( juste avant le depart de la végétation)) tu peut fair un traitement a base d'huile de dormance ( avec des pyréthrine) sa a pour bute de détruire les forme hivernale des ravageure

voila bon courage
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
boulloce
Graine de timide

Message par boulloce »

merdci pour ta réponse.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Tu peux et tu dois même faire des traitements réguliers sur le feuillage et les grappes, avec bouillie bordelaise + soufre mouillable.
La BB contre le mildiou et le soufre contre l'oïdium.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
boulloce
Graine de timide

Message par boulloce »

oki, je file essayer tout ça.
merci
Répondre

Revenir à « A la vigne »