albizia qui semble mort
albizia qui semble mort
J'ai un albizia depuis l'automne. Jusque là tout allait bien, il avait mis des feuilles et même des fleurs et il s'est mis à dépérir et il a tout perdu. Nous avions mis autour du tronc un mousse de protection pour le froid sur les conseils du vendeur et l'avions laissé. Or j'ai appelé ce dernier et il m'a dit de l'enlever et dessous le tronc a un peu moisi et surtout au 3/4 haut il a boursouflé. Par contre le tronc dessous quand je gratte est encore vert. Le vendeur m'a conseillé de beaucoup l'arroser dans les 10 prochains jours et m'a dit qu'il y avait 1 chance sur 10 pour qu'il survive. Je voulais demander si quelqu'un pourrait me renseigner et me donner d'autres conseils.
S'il ne repart pas et que l'on coupe le tronc en dessous de la partie qui semble malade, y a t il une chance qu'il refasse des pousses ?
Il a mis plein de pousses en bas du tronc, faut-il les laisser ? Ou peut-on les couper pour en faire des boutures ?
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre ?
Merci beaucoup
S'il ne repart pas et que l'on coupe le tronc en dessous de la partie qui semble malade, y a t il une chance qu'il refasse des pousses ?
Il a mis plein de pousses en bas du tronc, faut-il les laisser ? Ou peut-on les couper pour en faire des boutures ?
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre ?
Merci beaucoup
satine87
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Si je comprends bien, ton albizia a gelé mais repart du pied.
Si la partie au dessus de la zone moisie est vraiment morte, tu peux essayer de sélectionner une des repousses du bas pour en faire un nouveau tronc et si ça marche, tu couperas ensuite la partie morte.
Mais, comme l'espoir fait vivre, ne la coupe que si tu vois que rien ne pousse d'ici l'automne.
Quelles sont les températures hivernages dans la Haute-Vienne ?
Lionnel
Si je comprends bien, ton albizia a gelé mais repart du pied.
Si la partie au dessus de la zone moisie est vraiment morte, tu peux essayer de sélectionner une des repousses du bas pour en faire un nouveau tronc et si ça marche, tu couperas ensuite la partie morte.
Mais, comme l'espoir fait vivre, ne la coupe que si tu vois que rien ne pousse d'ici l'automne.
Quelles sont les températures hivernages dans la Haute-Vienne ?
Lionnel
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Et, cette année, il n'a pas fait vraiment froid !
l'Albizia ne me semble pas vraiment adapté à ton climat... Il supporte jusqu'à moins 10 en gros, mais pas trop longtemps (ici, à Toulouse, il est vraiment très rare qu'on descende à cette température plus de quelques jours).
à part ça je couperais les parties malades pour laisser repartir le bas (photo, ce serait bien).
l'Albizia ne me semble pas vraiment adapté à ton climat... Il supporte jusqu'à moins 10 en gros, mais pas trop longtemps (ici, à Toulouse, il est vraiment très rare qu'on descende à cette température plus de quelques jours).
à part ça je couperais les parties malades pour laisser repartir le bas (photo, ce serait bien).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
albizia qui semble mort
Merci pour les conseils, mais il n'est pas mort du froid. Mais apparemment parce que nous avons laissé le mousse pour le protéger du froid pendant l'hiver. C'est après avoir mis les fleurs qu'il a tout perdu, car l'eau qui s'est infiltrée entre le tronc et le mousse a moisi et a attaqué l'arbre.
Nos températures sont tempérées. NOus sommes dans le centre de la France mais à l'ouest et on bénéficie des température de la charente (16)
Je vais l'arroser généreusement et espérer comme vous dites qu'il reparte. Apparemment le tronc est encore vert sous la partie malade.
Ah ! on l'a aussi traité à la bouillie bordelaise sur les conseils du pépiniériste.
Salut
Nos températures sont tempérées. NOus sommes dans le centre de la France mais à l'ouest et on bénéficie des température de la charente (16)
Je vais l'arroser généreusement et espérer comme vous dites qu'il reparte. Apparemment le tronc est encore vert sous la partie malade.
Ah ! on l'a aussi traité à la bouillie bordelaise sur les conseils du pépiniériste.
Salut
satine87
- exalight86
- Fleur de pipelette
A poitiers, on a -10°c fréquement et ca ne géne pas particuliérement les albizzia. Les températures ne sont pas forcément prolongée.ailees a écrit :Et, cette année, il n'a pas fait vraiment froid !
Mais peut être également que s'était une plante qui puisait sur ses réserves sans qu'on le voit, que la terre ne lui convienne pas forcément. Le tout cumulé, fait qu'il a crevé ou qu'il va crever.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- pandachina
- Graine de timide
Je viens vous apporter un peu d'espoir ! Je vis en Auvergne où il est fréquent que les hivers soient rigoureux (-15°). Il y a quelques années j'avais planté un albizia et j'avais placé autour du tronc un plastique de protection pour éviter que les chevreuils ne le dévorent.
Comme vous, il a attrapé des champignons et est mort mais à ma grande surprise, le printemps suivant il est reparti de la base !
Aujourd'hui c'est un magnifique petit arbre couvert de fleurs.
Alors ne desespérez pas et laissez lui sa chance jusqu'au prochain printemps.....
Comme vous, il a attrapé des champignons et est mort mais à ma grande surprise, le printemps suivant il est reparti de la base !
Aujourd'hui c'est un magnifique petit arbre couvert de fleurs.
Alors ne desespérez pas et laissez lui sa chance jusqu'au prochain printemps.....
-
- Graine de timide
Albizzia
Moi aussi je suis en Auvergne du coté de Clermont-Ferrand et malgré les températures froides l'hiver j'ai planté à l'automne dernier un albizzia qui est actuellement en fleurs. Pour cet hiver dois-je prévoir de lui mettre un film plastique protecteur autour du tronc ? ou est-ce que je le laisse à son état naturel ? merci de vos conseils.
- pandachina
- Graine de timide
-
- Graine de timide