comment faire refleurir une orchidée?
-
- Graine de timide
comment faire refleurir une orchidée?
on m'a offert une orchidée qui a bien fleuri mais c'est terminé ! alors que faut il faire à présent ? certains me disent de couper la tige sous les fleurs, d'autres au ras du pot, d'autres encore de la laisser telle qu'elle ; je ne veux pas faire de bétises alors j'attends vos conseils Merci d'avance
PS j'ai oublié de vous dire : c'est une phalaenospsis

PS j'ai oublié de vous dire : c'est une phalaenospsis

mamie toujours débordée
- hypolimnas
- Bourgeon de bavard
POur les Phals,le mieux pour moi et de laisser faire la nature:soit la tige(hampe) va séchée completement,soit en partie,et elle pourras ainsi se ramifiée et refleurir voir faire un keikis("bouture") ou alors elle va restée comme elle est pour un beau jour reprendre sa croissance et refaire de nouvelles fleurs
Pour les soins,voire dans les autres posts,en ai un peu marre de redire à chaque fois la même chose!

Pour les soins,voire dans les autres posts,en ai un peu marre de redire à chaque fois la même chose!

2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
tu laisses jusqu'a ce que la tige devienne marron
car elle peut faire des rameaux de floraison
quand elle est marron la tu coupes a raz des feuilles car sur elle fera plus rien
ensuite refloraison dans un an si elle a toute les conditions qui lui convienne
beaucoup de lumiere pas de soleil directe ,bassinage quand les racines ne sont plus verte ,engrais et pour l'hiver une bonne temperature
car elle peut faire des rameaux de floraison
quand elle est marron la tu coupes a raz des feuilles car sur elle fera plus rien
ensuite refloraison dans un an si elle a toute les conditions qui lui convienne
beaucoup de lumiere pas de soleil directe ,bassinage quand les racines ne sont plus verte ,engrais et pour l'hiver une bonne temperature