comment faire refleurir une orchidée?

Parce que les orchidées méritent un forum
ginoulu
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 27 juil. 2007 19:01
Localisation : DOUAISIS

comment faire refleurir une orchidée?

Message par ginoulu »

on m'a offert une orchidée qui a bien fleuri mais c'est terminé ! alors que faut il faire à présent ? certains me disent de couper la tige sous les fleurs, d'autres au ras du pot, d'autres encore de la laisser telle qu'elle ; je ne veux pas faire de bétises alors j'attends vos conseils Merci d'avance
PS j'ai oublié de vous dire : c'est une phalaenospsis :? :? :?
mamie toujours débordée
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

POur les Phals,le mieux pour moi et de laisser faire la nature:soit la tige(hampe) va séchée completement,soit en partie,et elle pourras ainsi se ramifiée et refleurir voir faire un keikis("bouture") ou alors elle va restée comme elle est pour un beau jour reprendre sa croissance et refaire de nouvelles fleurs :wink:
Pour les soins,voire dans les autres posts,en ai un peu marre de redire à chaque fois la même chose! :wink:
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

tu laisses jusqu'a ce que la tige devienne marron

car elle peut faire des rameaux de floraison

quand elle est marron la tu coupes a raz des feuilles car sur elle fera plus rien

ensuite refloraison dans un an si elle a toute les conditions qui lui convienne

beaucoup de lumiere pas de soleil directe ,bassinage quand les racines ne sont plus verte ,engrais et pour l'hiver une bonne temperature
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »