Rempotage du phoenix canariensis:MAINTENANT ou PLUS TARD ?
-
- Graine de timide
Rempotage du phoenix canariensis:MAINTENANT ou PLUS TARD ?
Bonjour, je viens d'acquérir un phoenix canariensis. Il se trouve dans un petit pot, la terre est toute sèche. Je l'ai arrosé, et l'ai placé dehors, plein soleil (enfin quand il y en a car cette année...lol) .
J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait prendre un pot plus gros de 5 cm de diamètre sans toucher aux racines car très sensibles. Apparemment, j'ai cru lre aussi terre de bruyère + terre franche + sable. Voilà ce que j'ai appris. Maintenant, je me demande si je peux le rempoter maintenant car nous sommes en plein été. Le pot me semble tellement petit...
Si vous aviez également des conseils d'entretien, ça serait aussi super gentil. Merci d'avance.
J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait prendre un pot plus gros de 5 cm de diamètre sans toucher aux racines car très sensibles. Apparemment, j'ai cru lre aussi terre de bruyère + terre franche + sable. Voilà ce que j'ai appris. Maintenant, je me demande si je peux le rempoter maintenant car nous sommes en plein été. Le pot me semble tellement petit...
Si vous aviez également des conseils d'entretien, ça serait aussi super gentil. Merci d'avance.
-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

voici le mien que j'ai dû donner pr le mettre en pleine terre au bout de qq rempotages inévitables car le P.C. a la particularité de monter ds le pot. Je ne pouvais plus bouger le pot tellement il était lourd. A la fin, les racines sortent du pot en haut. Il existe la technique de la coupe des racines à la scie pr le conserver plus longtemps (jean06 te dira qd et comment

-
- Graine de timide