Je me présente et j'ai un prob avec un marronnier

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
alainpeniche
Graine de timide

Je me présente et j'ai un prob avec un marronnier

Message par alainpeniche »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Alain, je suis concertiste pianiste classique et gérant d'une petite entreprise musicale, j'habite sur une péniche à côté de Paris, j'aime les rivières, la pêche, la nature et bien sûr la musique.

Je suis totalement débutant en jardinage, et je poste sur ce forum car j'ai décidé de me lancer dans la végétalisation du tallus qui borde ma péniche.

Alors, mon premier problème, c'est qu'il y a un marronnier sur ce tallus, et que rien ne pousse en dessous, donc la terre ne tient pas, et ça s'érode.
Donc voilà ma première question, est-ce qu'il existe des plantes, arbustives de préférence, et pas trop chères qui résistent aux marronniers et arrivent à survivre en dessous.

Ma deuxième question, existe-t-il des plantes adéquates à planter au bord d'une rivière pour fixer les berges et éviter l'érosion, genre des joncs, ou des petits saules. qui résistrent à l'immersion pendant les crues. (La seine monte parfois de plus 4 m, 5.10 m en 2001).
En fait, je voudrais végétaliser la berge de manière à éviter l'érosion sans bétonner.
Merci de vos réponses.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock d'une grande sagesse.
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette

Message par GR£N@DIN£ »

bonjour et bienvenue sur le forum!! :D 8) :wink:
alman
Maitre des bosquets
Région : Asie

Message par alman »

:welcome: a toi alain , si tu veux une réponse rapide met un post au jardin d'ornement :wink:
boo forever .
alainpeniche
Graine de timide

Message par alainpeniche »

Je fais ça de suite.
Merci.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock d'une grande sagesse.
stephan
Fleur de pipelette

Message par stephan »

:welcome:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

Image tu doit avoir un environnement de rêve :D
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bienvenue Alain

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux présentations »