à la recherche de graines
- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
à la recherche de graines
Bonjour à tous!
J'aimerais "fabriquer" mes propres bonzaïs et certaines essences me plaisent particulièrement. Savez vous de quelle manière je pourrais me procurer des graines de glycine, acer palmatum, arbre de judée, eucalyptus, cedre ou pin parasol?
Merci
J'aimerais "fabriquer" mes propres bonzaïs et certaines essences me plaisent particulièrement. Savez vous de quelle manière je pourrais me procurer des graines de glycine, acer palmatum, arbre de judée, eucalyptus, cedre ou pin parasol?
Merci
-
- Graine de timide
Glycine : très très longue à fleurir (je suppose que c'est ce qui t'intéresserait) si on part d'un semis. Une bouture ou un marcottage te ferait gagner du temps.
Eucalyptus : seul le gunii a des feuilles suffisamment petites pour être proportionnées en culture bonsai. Attention, en pot il est facilement gélif.
Arbre de Judée : supporte très mal les tailles de racines et branches ; ce serait mieux de l'oublier.
Pin parasol : très difficile à former en pot et en parasol.
Désolée mais c'est pour t'éviter de perdre du temps.
¨
Cèdre : oui en évitant surtout de détremper les racines
Acer palmatum : là tu as de la chance il y en a de très beaux très différents. Tu peux te faire une très belle collection rien qu'avec eux.
Pour des graines voir par exemple le site des Semences du Puy.
Eucalyptus : seul le gunii a des feuilles suffisamment petites pour être proportionnées en culture bonsai. Attention, en pot il est facilement gélif.
Arbre de Judée : supporte très mal les tailles de racines et branches ; ce serait mieux de l'oublier.
Pin parasol : très difficile à former en pot et en parasol.
Désolée mais c'est pour t'éviter de perdre du temps.
¨
Cèdre : oui en évitant surtout de détremper les racines
Acer palmatum : là tu as de la chance il y en a de très beaux très différents. Tu peux te faire une très belle collection rien qu'avec eux.
Pour des graines voir par exemple le site des Semences du Puy.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
les graines "pour bonsaï", c'est une arnaque aussi vieille que les bonsaïs !!! mais au moins c'est vendu très très cher !!!!
Un bonsaï, c'est un arbre que l'on va faire vivre dans un pot et dont on va limiter la croissance au fil du temps.
Les graines sont les mêmes que pour les arbres "normaux", et on peut créer son bonsaï à partir de glands, marrons, chataignes, ou graines prélevées dans la nature sans donner de l'argent aux escrocs
les graines "pour bonsaï", c'est une arnaque aussi vieille que les bonsaïs !!! mais au moins c'est vendu très très cher !!!!
Un bonsaï, c'est un arbre que l'on va faire vivre dans un pot et dont on va limiter la croissance au fil du temps.
Les graines sont les mêmes que pour les arbres "normaux", et on peut créer son bonsaï à partir de glands, marrons, chataignes, ou graines prélevées dans la nature sans donner de l'argent aux escrocs
Le
-
- Graine de timide
je me suis permis de citer les Semences du Puy parce que justement ils vendent des graines d'arbres et arbustes, pas de bonsai bien sûr
Les graines d'Acer palmatum se trouvent rarement dans la nature, Ã la rigueur dans le jardin d'un ami.
Marronniers - chataigniers : à oublier pour débuter, très grandes feuilles,
Chênes : oui très bien.

Les graines d'Acer palmatum se trouvent rarement dans la nature, Ã la rigueur dans le jardin d'un ami.
Marronniers - chataigniers : à oublier pour débuter, très grandes feuilles,
Chênes : oui très bien.
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
Juste pour redonner un peu d'optimisme à ceux qui souhaitent faire germer des pignons de pin, je viens de réussir "fingers in the nose" sans rien faire ou presque.
En fait j'avais ramassé un paquet de pignon il y a 2 ans prés de Carcans-Maubuisson (station balnéaire de Gironde pour ceux qui ne connaissent pas).
Je souhaitais au départ les consommer en salade etc... au final j'ai planqué le pot en plastique rempli de pignons depuis 2 ans dans un placard de cuisine et j'ai remis la main dessus au début de l'été.
J'ai tenté une expérience en mettant dans un grand pot en terre cuite une quinzaine de pignons dans un mélange sable+terreau lambda.
J'ai une douzaine de pin parasol qui sont sortis depuis 1 semaine !!!!
Si certains sont intéressés je peux joindre un ou 2 photos.
Du coup, je pense que je vais les séparer et tenter de les conserver en pots pour le moment.
Moi je cherchais maintenant des conseils, des infos sur comment les conserver...
Mais comme quoi tout arrive..sans rien respecter du tout des conseils qu'on peut trouver sur le net, ça a marché... merci Dame Nature
En fait j'avais ramassé un paquet de pignon il y a 2 ans prés de Carcans-Maubuisson (station balnéaire de Gironde pour ceux qui ne connaissent pas).
Je souhaitais au départ les consommer en salade etc... au final j'ai planqué le pot en plastique rempli de pignons depuis 2 ans dans un placard de cuisine et j'ai remis la main dessus au début de l'été.
J'ai tenté une expérience en mettant dans un grand pot en terre cuite une quinzaine de pignons dans un mélange sable+terreau lambda.
J'ai une douzaine de pin parasol qui sont sortis depuis 1 semaine !!!!
Si certains sont intéressés je peux joindre un ou 2 photos.
Du coup, je pense que je vais les séparer et tenter de les conserver en pots pour le moment.
Moi je cherchais maintenant des conseils, des infos sur comment les conserver...
Mais comme quoi tout arrive..sans rien respecter du tout des conseils qu'on peut trouver sur le net, ça a marché... merci Dame Nature

-
- Graine de timide
Re: Ã la recherche de graines
Voici deux sites qui vendent des graines par correspondances:carembole a écrit :Bonjour à tous!
Merci
ils sont rapides et serieux.
http://www.folyage.com (site francais)
http://www.grainesdumonde.be (site belge.)
j'ai acheter chez eux des graines de Cedre du Liban et de sequoia.
Le sequoia c'est pour avoir un bonsai du plus grans arbre du monde.