lys orange
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
lys orange
bonjour à tous! On m'a offert un lys orange en pot il y a quelques jours et je crois savoir que je peux le "replanter" à l'extérieur.Puis-je? Si oui, à quel moment et dans quelles conditions? Merci de m'aider dans mon ignorance!
Pourquoi ĂȘtre simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez ĂȘtre insupportable.
- orion3
- Maitre des bosquets
moi aussi j'en ai des lis d'orient en pots j'ai voulu les y garder mais ils seront plus heureux en pleine terre
je vais donc les replanter en automne aprĂšs le dessechement des tiges
il faut les enterrer environ à cm dans un sol bien drainé pour éviter l'eau stagnante l'hiver qui ferait pourrir les bulbes
je vais donc les replanter en automne aprĂšs le dessechement des tiges
il faut les enterrer environ à cm dans un sol bien drainé pour éviter l'eau stagnante l'hiver qui ferait pourrir les bulbes
- moira
- Bourgeon de bavard
bonjour,
on plante le bulbe Ă l'extĂ©rieur Ă partir de mois de septembre - ou mĂȘme plus tĂŽt, mais imperativement aprĂšs le dessechement des tiges qui vont se vider afin de nourrir les bulbes.
vous pouvez melanger un peu d'or brun avec la terre du fond, si votre terre est pouvre. la profondeur Ă laquelle on plante les lys est de 15 Ă 20 cm, les bulbes sont sensibles autant Ă la secheresse qu'au froid ou Ă la pourriture.
on plante le bulbe Ă l'extĂ©rieur Ă partir de mois de septembre - ou mĂȘme plus tĂŽt, mais imperativement aprĂšs le dessechement des tiges qui vont se vider afin de nourrir les bulbes.
vous pouvez melanger un peu d'or brun avec la terre du fond, si votre terre est pouvre. la profondeur Ă laquelle on plante les lys est de 15 Ă 20 cm, les bulbes sont sensibles autant Ă la secheresse qu'au froid ou Ă la pourriture.
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
pour compléter la réponse de moira, une couche de fin gravier ou de sable sous le bulbe empéchera sa pourriture en assurant un drainage (car l'excés d'eau est aussi nocif en terre lourde).
quant a ta derniĂšre question: aprĂšs avoir laisser la tige se dessecher tu la coupes pour ne replanter que le bulbe.
quant a ta derniĂšre question: aprĂšs avoir laisser la tige se dessecher tu la coupes pour ne replanter que le bulbe.
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
pour ma part j'en ai mis en place il y a trois ans en suivant les conseils que tu peux trouver avant et je ne les'ai pas encore bouge.
Ils fleurissent de plus en plus depuis et de jeunes pousses apparaissent autour. cette année avec le déménagement, j'embarque tout, je vais dépiquer donc. je vais récupérer les plus gros bulbes qui devraient refleirir l'année prochaine ainsi que les plus petits que je détacherai du bulbe mÚre (si ils ne le sont pas déja!) pour les mettre en place dans mon nouveau jardin. Par contre je ne m'attends a voir de floraison avant deux a trois ans!
Ils fleurissent de plus en plus depuis et de jeunes pousses apparaissent autour. cette année avec le déménagement, j'embarque tout, je vais dépiquer donc. je vais récupérer les plus gros bulbes qui devraient refleirir l'année prochaine ainsi que les plus petits que je détacherai du bulbe mÚre (si ils ne le sont pas déja!) pour les mettre en place dans mon nouveau jardin. Par contre je ne m'attends a voir de floraison avant deux a trois ans!
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
- moira
- Bourgeon de bavard
possibilité N° 1: dans les aisseles des feuilles, la plante a crée les bulbilles. il sont faciles à enlever, il faut les placer en terre, mais pas profondement (5 cm max) dans un endroit ou il ne gÚle pas.cochise a écrit :Les bulbes se divisent à quelle époque? Comment s'y prend t'on?
possibilité N° 2: dans la partie qui se trouve entre le bulbe et la tige, la plante a crée les petits bulbes. on peut les separer et planter en pleine terre (5 cm)
possibilité N° 3: on prend une écaille, tout simplement, et on la place en terre.
il faut compter un minimum de 18 mois (plus souvent 2 ans) dans les conditions idéales pour que la nouvelle plante se développe suffisamment pour donner un bouton. si on se prive de cette prémiÚre floraison (en supprimant le ou les boutons au printemps), le bulbe devient assez grand pour nous offrir un bouquet magnifique l'été suivant.
[img][img]http://img122.NePasUtiliser/img122/8494 ... yk8.th.jpg[/img][/img]
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
Bonjour! Et oui, je relance le sujet de lys orange!
Les fleurs ont fanĂ©es je les ai donc coupĂ©es, et les boutons sont tous dĂ©sechĂ©s sans s'ĂȘtre ouverts... C'est normal? Est-ce que c'est le moment de tout couper pour replanter le bulbe?
Les fleurs ont fanĂ©es je les ai donc coupĂ©es, et les boutons sont tous dĂ©sechĂ©s sans s'ĂȘtre ouverts... C'est normal? Est-ce que c'est le moment de tout couper pour replanter le bulbe?
Pourquoi ĂȘtre simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez ĂȘtre insupportable.