philodendron

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
p'tite mamour
Bourgeon de bavard

philodendron

Message par p'tite mamour »

J'ai un philodendron depuis presque 4ans, il est très très gros et très très grand aussi et il n'arrête pas de pousser, ca ne me dérange pas mais il prend de plus en plus de place et je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a peut-être une idée? Mon mari veut le "découper"(au secours)!!!
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable.
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

Tu peut toujours couper ce qui te dérange, ca ne lui fera pas de mal et tu pourra faire des boutures, d'ailleur je suis preneur =)
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

ben oui : tu tailles et tu fais des boutures pour les copains! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
p'tite mamour
Bourgeon de bavard

Oui mais je me dis que si je le taille il va repoussé de plus belle! Parce que moi il ne me dérange pas mais mon mari dit qu'on habite pas la forêt amazonienne(c'est juste pour me charrier)... Sauf que s'il continue il faudrait qu'on pousse les murs...
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable.
hypolimnas
Bourgeon de bavard

Message par hypolimnas »

Une tite photo si possible ce serait tres sympa :wink: j'ai une grosse envie de voir le monstre :P

Sinon,tu coupe la tige,et tu bouture pour en mettre ailleur :wink: c'est la seule solution :wink:
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
p'tite mamour
Bourgeon de bavard

Non désolé pas possible la photo mais les mesures oui:il mesure 1m40(+son pot qui fait 5Ocm de haut)et un peu plus de 2m de diamètre moi j'adore cette plante j'ai pas envie de la coupée je veux qu'elle reste comme elle est mais quand elle touchera le plafond elle ira ou pour pousser encore ?parce qu'elle s'arrête pas cette plante!
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

en gros tu nous demandes comment empêcher une plante de pousser? :lol: là je crois que je vais te décevoir... :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
p'tite mamour
Bourgeon de bavard

Non bien sur que non!
Je voudrais savoir comment faire pour qu'elle n'envahisse pas tout l'espace car elle prend beaucoup de place...
Ness
Graine de timide

Message par Ness »

Oulala ! Mes parents ont eu le même problème avec leur philodendron, il avait tellement poussé qu'ils l'ont donné à un ami, qui s'occupait de la volière exotique d'un zoo...
Il avait trois séries de découpes internes en plus des découpes externes, je crois qu'ils n'ont rien pu faire pour l'empêcher de pousser... (j'en voulais un, moi aussi, mais ma mère m'a mise en garde en me disant qu'après, je n'aurais plus de place du tout dans l'appart !!!)
Bon courage, et ne laisse pas ton mari le massacrer !
p'tite mamour
Bourgeon de bavard

Non, une chose est sure: mon mari n'y touchera pas! J'ai attaché pas mal de grosses feuilles pour le contenir un peu et me laisser le temps de réfléchir à une autre solution... Je vous remercie pour les conseils et pour l'instant il restera comme il est, je voulais une grosse plante et bien je l'ai maintenant...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »