Un défi

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quictady
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : sam. 03 févr. 2007 7:34
Localisation : Moselle

Un défi

Message par Quictady »

Bonjour,

Je suis novice mais j'aimerai aménager un endroit fleuri dans une maison dans le Cher. Il s'agit d'une butte relativement exposée et dont les arrosage sont difficiles car c'est une maison de campagne. J'ai pour mission de mettre des fleurs qui durent longtemps pour que les arrivants soient charmés. Cependant mon budget est limité et je devrai essayer au maximum de faire pousser moi même des fleurs.

Vous qui êtes des pros, avez vous des idées de compositions et d'arrangements qui égayerai cet endroit?

Je vous mets des photos
La butte en question....
Image

A gauche de la butte (quand vous êtes en face) se trouve cet escalier
Image
Candice
Avatar de l’utilisateur
Quictady
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : sam. 03 févr. 2007 7:34
Localisation : Moselle

Message par Quictady »

Personne ne peut m'aider?? :cry:
Candice
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

il manque qq infos.
comment est le sol ?
quelle est l'orientation ou l'exposition de ta butte ?
quel type de plantes voudrais-tu ? que des fleurs ? qu'entends-tu par "qui durent longtemps" ?

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

pour un défi cela en est un :lol: :lol: c'est le désert ceci dit ça devrait être sympa a aménager, tu devrait regarder le sujet a déjà été traité j'ai même montré des pentes réalisées chez moi et établi une liste des plantes employées mais c'est long et fastidieux et on ne peut refaire a chaque fois (utilise la fonction recherche :wink: )
pour le fun
Image
Image
la 2ième c'est les pentes côté route j'ai mis que des choses arrachées dans mon jardin plein soleil arrosé uniquement à la plantation, et la première plein soleil idem terre on va dire de remblai.....et je ne pense pas exagerer
:lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Quictady
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : sam. 03 févr. 2007 7:34
Localisation : Moselle

Message par Quictady »

Ok, je vais chercher.
Pour ce qui est des la terre, elle est calcaire. C'est une terre de vigne. La butte est exposée à l'est.
J'aimerai des fleurs qui fleurissent longtemps l'été...

Merci pour vous être arrêté sur mon sujet :wink:
Candice
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Message par lajoietriste »

bonjour quictady
pour les conseils de plantes , je ne saurait t'etre d'un grand secours , mais quand tu dit que ton budget est serré , pourquoi ne lance tu pas un appel dans la rubrique d'echanges , et contre l'envois d'un timbre ou deux , d'autres jardiniers se ferons un plaisir de t'envoyer graines et boutures .
bon jardinage et bonne journée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

bonjour quictady, je verrais bien un coin rocaille......ce serait magnifique... et c'est vrai pour les plantes, tu peux aussi voir, dans des habitations du voisinage, si il y aurait de bonnes âmes pour faire des dons....... parfois, quand tu parles avec les gens de leur jardin, il se font souvent un plaisir de proposer des boutures, des poussent, enfin, ils partagent généreusement en général (en plus, tu as déjà une idée de l'exposition, de ce que ça donne une fois fleuri et si ça dure longtemps...
en fait, de cette façon, il ne te restes plus qu'à t'assurer de la nature du sol :)
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

Plutôt que des fleurs, ou en plus, essaies de voir ce que tu pourrais mettre comme feuillages. Les santolines, vertes et grises, le romarin rampant, les lavandes, les campanules... Pourraient être un début de réponse. Regardes aussi du côté des graminées. Il y en a qui apprécient ce genre de sol et d'exposition.

Bonne recherche !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

hello des pervenches, du millepertuis, un ou deux coneasters ou sapin rampant pour le vert, des géraniums vivaces, un ou deux potentilles, des lamiers, roses ou jaunes,etc....[/img]
Avatar de l’utilisateur
Quictady
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : sam. 03 févr. 2007 7:34
Localisation : Moselle

Message par Quictady »

Merci pour tous ces tuyaux :wink:
Candice
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »