tomates à l'année longue...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
laetie17
Graine de timide

tomates à l'année longue...

Message par laetie17 »

bonjour à tous,
je me posais une question
mes pieds de tomates sont hauts de 1,80 mètre.
j'ai fait les semis à l'intérieur pour leur éviter le gel.
Dès que la température est devenue meilleure je les ai mis sur mon balcon dans des pots.
je me demandais si à la fin de la récolte, si je rentrais les plants pendant l'hiver, ils me donneraient encore des tomates pendant la saison d'hiver, et peut-etre se rendraient-ils jusqu'à l'été prochain.
quelle est la durée de vie des plants de tomates (question con p-e, mais bon, je la pose quand même)
merci de vos réponses
bonne journée
Laetitia
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Cette question revient tous les ans, la réponse est toujours la même ce serait beaucoup s'embêter pour faire survivre un plant plus ou moins malade qui s'étiolerait, s'allongerait et serait impossible à réhabituer au grand soleil, alors que le semis fournit des plants sains qui donneront des tomates au moment voulu
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

cette année ce ne sera pas le cas,pourtant dans le passé ,avant la première gelée,j'effeuillais les plants porteurs de fruits et les arrachais pour les suspendre dans la véranda la tete en bas.ainsi,il est arrivé que j'en mange en janvier
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Répondre

Revenir à « A la culture »