[IDENTIFIÉ = cuphéa pourpre]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
[IDENTIFIÉ = cuphéa pourpre]
bonjour ,
voici une inconnue de moi, mais surement pas de vous :la tige est collante si ça peut aider , mais ce n'est pas une paille dans du jus de myrtilles ....la fleur ressemble à une petite orchidée , elle se trouve dans un parterre communal .
je peux vous montrer les feuilles si vous voulez; mais vous allez bien trouver sans cela .
merci aux fidèles , même au mois d'aout .
voici une inconnue de moi, mais surement pas de vous :la tige est collante si ça peut aider , mais ce n'est pas une paille dans du jus de myrtilles ....la fleur ressemble à une petite orchidée , elle se trouve dans un parterre communal .
je peux vous montrer les feuilles si vous voulez; mais vous allez bien trouver sans cela .
merci aux fidèles , même au mois d'aout .
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
- Lionnel
- Prince du jardin
plantepartou a écrit :pour moi, ce serait préférable de mettre des photos, à plus tard

Euh, si tu cliques sur le lien que donne nycandra, tu la verras !

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le mer. 01 août 2007 20:59, modifié 1 fois.
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Cela ressemble au cuphéa llavea mais d'habitude il a les deux oreilles rouges et le coeur rouge. En violet je ne connaissais pas.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Asarina , aprés le Thalys , l'avion pour Munich , et n'oublions pas dans une vie précédente , c'est moi qui pilotais ...mais c'est vrai que lorsque nous nous rencontrons , nous ne parlons que de plantes .
et puis si on commence à parler avion , je suis aussi intarissable que sur les plantes , même si ce sont des souvenirs lointains , maintenant.
et puis si on commence à parler avion , je suis aussi intarissable que sur les plantes , même si ce sont des souvenirs lointains , maintenant.