mon persil
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
si tu as vraiment tout coupé c est un peu normal
en plus, c est le temps pour lui de se reproduire donc il a mis toutes ces focre dans la production de graines
en plus, c est le temps pour lui de se reproduire donc il a mis toutes ces focre dans la production de graines

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Persil
Il faut mettre ton persil à l'ombre ; et couper les graines dés qu'elles apparaissent.. 

- exalight86
- Fleur de pipelette
- René21
- Fleur de pipelette
Le serpi, pardon le persil, c'est assez chiant, n'ayons pas peur des mots. C'est long à trésir, çà grille, çà monte, et çà se resème là où il ne faudrait pas. J'ai des pbs tous les ans avec lui. Et comme ma douce et tendre ( si, si
) en exige des quantités quasi industrielles, je m'arrache les cheveux. C'est d'ailleurs pour çà que je les ai taillé court : je suis sûr qu'il m'en restera ( voir avatar).
Itou pour le persil... Faut pas hésiter à tailler... Et s'il a monté, bien garder les graines. On est certain que celui-la redémarrera sans pb d'adaptation.

Itou pour le persil... Faut pas hésiter à tailler... Et s'il a monté, bien garder les graines. On est certain que celui-la redémarrera sans pb d'adaptation.

- - Piero
- Roi du massif
j avais lu un post sur ce forum d un membre qui expliquait comment il le semait (chaque année j ai des problemes) et cette technique avait l air efficace
faudrais que je retrouve çà !
faudrais que je retrouve çà !
- - Piero
- Roi du massif
j ai retrouvé

Bonjour!
Je vous dévoile ma technique, infaillible, pour les amateurs impatients. ça prend quelques minutes de préparation seulement, et les graines lèvent en moins d'une semaine.
Il suffit de mettre les graines sèches (c'est-à -dire tout juste sorties du sachet) dans un bol (ça, c'est juste pour éviter d'en mettre partout) et de les "user" entre le pouce et l'index, par rotations. Euh... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... c'est à peu près le geste qui signifie "palper du fric", quoi! il s'agit de diminuer considérablement l'épaisseur de la coque de la graine, qui empêche justement une germination rapide. Les graines s'usent en se frottant les unes aux autres. A la fin, on se retrouve avec les graines, plus de la poussière de graines.
Ensuite, on les met dans l'eau, ne surtout pas hésiter à les laisser tremper plusieurs jours! Elles gonflent alors très visiblement, et une fois mises en terre, ne tardent pas à montrer leurs feuilles.
Bien sûr, cette méthode implique qu'un certain nombre de graines soient probablement irrémédiablement abîmées par le "ponçage" quelque peu agressif. Mais sachant que dans un sachet, on a toujours 10 fois plus de graines qu'il n'en faut, et que l'on sème toujours trop serré (surtout des graines humides), il reste une production très conséquente!
- - Piero
- Roi du massif
je n ai pas testé mais d apres le membre, cela fonctionne bien et vu que moi chaque année j ai des problemes de levée, je testerais 

- aygues31
- Prince du jardin
Rouler la graine dans ses doitgs ... je veux bien mais y a bcp plus simple et tout aussi infaillible : semer et couvrir d'une toile de jute (et surtout pas d'un sac de plastique comme je l'ai vu écrit) que l'on arrose tous les jours. Levée garantie de toutes les graines ... en 10 jours (pas en 5 ou 6 ...)
Avant, j'avais des loupés assez fréquents que je m'expliquais pas ... et puis, 7 ans de toile de jute ... 7 ans de réussite (avec graines auto-production et semis vers 10 avril) ... PROMIS. Les 10 jours sont indispensables.
Je fais pas tjs tremper les graines mais c'est mieux (une nuit suffit)
à +++

Avant, j'avais des loupés assez fréquents que je m'expliquais pas ... et puis, 7 ans de toile de jute ... 7 ans de réussite (avec graines auto-production et semis vers 10 avril) ... PROMIS. Les 10 jours sont indispensables.

Je fais pas tjs tremper les graines mais c'est mieux (une nuit suffit)
à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi