groseillers malades, je ne sais quoi faire avec :(
-
- Graine de timide
groseillers malades, je ne sais quoi faire avec :(
bonjour je viens de faire l`aquisition d`une propriété ou il y avait 2 groseillers matures, malheureusement cet été les branches étaient blanches et déssèchées...elles produisent quand même mais j`aimerais les soigner adéquatement.
On m`a dit que ce n`est pas la première fois et que eux les coupaient au ras du sol quand ça se produisaient mais le problème revient
que faire stp???
merci à l`avance de votre aide et du partage de votre connaissance avec moi
On m`a dit que ce n`est pas la première fois et que eux les coupaient au ras du sol quand ça se produisaient mais le problème revient

que faire stp???
merci à l`avance de votre aide et du partage de votre connaissance avec moi

-
- Graine de timide
grosseilles malades
Bonjour. C'est l'oïdium. Supprimez le plus tôt possible les rameaux contaminés; effectuez les coupes au niveau des jeunes pousses. Améliorez la circulation d'air au sein de la plante. Evitez tout excés d'engrais azoté; préférez-lui un engrais complet organique. Pulvérisez un fongicide anti-oïdiom ( triforine, myclobutanil ) ; vous pouvez aussi utiliser du soufre.
-
- Graine de timide
re
merci ...comme c est l`hiver ici et que les sols sont gelées ..je suis mieux d attendre le printemps
ou je peux agir de suite ???

- le pote agé
- Fleur de pipelette
Je crois que c'est pareil, que ce soit maintenant ou au printemp!!
Par contre, je suis ravi et agréablement étonné du savoir de notre nouvelle recrue!!
René, interviens chaque fois que tu peux sur le forum!! On va apprendre des choses!!!
ET ... ... BIENVENUE!!!!!!!!!!!!

Par contre, je suis ravi et agréablement étonné du savoir de notre nouvelle recrue!!
René, interviens chaque fois que tu peux sur le forum!! On va apprendre des choses!!!
ET ... ... BIENVENUE!!!!!!!!!!!!

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
-
- Graine de timide
rere
un grand merci de vos réponse si rapide 
etes-vous tous de l`europe ou y en a plusieurs du quebec ??

etes-vous tous de l`europe ou y en a plusieurs du quebec ??