Bouture laurier SAUCE
-
- Graine de timide
Bouture laurier SAUCE
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un saurait-il comment bouturer du laurier sauce (attention pas du laurier rose, je parle bien du laurier sauce pour mettre dans les sauces !!
) ?
J'ai essayé avec des tiges récupérées d'un arbre en les mettant dans de l'eau, mais ça n'a pas pris du tout
Merci d'avance de vos réponses...
Quelqu'un saurait-il comment bouturer du laurier sauce (attention pas du laurier rose, je parle bien du laurier sauce pour mettre dans les sauces !!

J'ai essayé avec des tiges récupérées d'un arbre en les mettant dans de l'eau, mais ça n'a pas pris du tout

Merci d'avance de vos réponses...
-----------------------------------------
Laiglenoir
Laiglenoir
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
C'est normal, on doit pratiquer une bouture aoutée : en été il faut prélever une tige aoutée (semi-ligneuse) ajouter de l'hormone de bouturage et la placer dans un substrat léger et humide (pas trop de lumière). Il est préférable d'en faire plusieur car le taux de réussite est assez aléatoire.
@ +
John

C'est normal, on doit pratiquer une bouture aoutée : en été il faut prélever une tige aoutée (semi-ligneuse) ajouter de l'hormone de bouturage et la placer dans un substrat léger et humide (pas trop de lumière). Il est préférable d'en faire plusieur car le taux de réussite est assez aléatoire.
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour !!!
J'aimerai aussi faire une bouture de laurier sauce mais je ne vois pas ce qu'est une ligne aoutée ou semi ligneuse .
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
:help:
Merci tout plein à tous d'avance pour vos réponses !!
J'aimerai aussi faire une bouture de laurier sauce mais je ne vois pas ce qu'est une ligne aoutée ou semi ligneuse .
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci tout plein à tous d'avance pour vos réponses !!
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- John
- Prince du jardin
Bonjour
Cela signifie que la tige verte commence a (ou vient de) se transformer en "bois"

Cela signifie que la tige verte commence a (ou vient de) se transformer en "bois"

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace

Je ne m'attendais pas à autant de réponses d'un coup !!! Encore merci !!
Mais faut -il obligatoirement de l'hormone de bouture ou peut on faire une méthode plus classique ( j'entend directement en pleine terre ) ?
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
-
- Bourgeon de bavard
sorbier des oiseaux
Bonsoir Ambre Solaire
Et merci d'avoir créé cet endroit pour des persones comme moi qui n'y connaissent rien cela est une aubaine
J'ai un sorbier de deux ans il fait 1.70m. Il se porte bien ,mais au pied il y a un petit de 20cm comment le prélever et quand ?Car il pousse sur la
racine du grand et n'a pas lui de racine
Un grand merci pour les réponses
Et merci d'avoir créé cet endroit pour des persones comme moi qui n'y connaissent rien cela est une aubaine
J'ai un sorbier de deux ans il fait 1.70m. Il se porte bien ,mais au pied il y a un petit de 20cm comment le prélever et quand ?Car il pousse sur la
racine du grand et n'a pas lui de racine
Un grand merci pour les réponses
- alain31470
- Liseron du clavier
je n'ai pas besoin de bouturer pour en avoir.je prélève les semis spontanés
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous
Je vous raconte mon expérience. Le laurier ne pousse que s'il le veux bien. aussi deux fois j'ai acheté des lauriers sauce en contener, et ils sont morts quand même, pluisieurs fois, on m'a donné des petits pieds qui sont morts eux aussi. La seule fois où ça a marché, c'est lorsque j'ai gagné un lot à une loterie de ma ville, il s'agissait d'un paquet d'une bonne dizaines de bébés laurier que j'ai repiqué, et un seul a reprit.
Autrement dit, ici seulement 10% de réussite, donc il faudra planter plein de petits pieds pour être sûr d'en avoir un. Si par hasard plusieurs prennent, il faudra donner le surplus à quelqu'un...
Au revoir
Nelly
Je vous raconte mon expérience. Le laurier ne pousse que s'il le veux bien. aussi deux fois j'ai acheté des lauriers sauce en contener, et ils sont morts quand même, pluisieurs fois, on m'a donné des petits pieds qui sont morts eux aussi. La seule fois où ça a marché, c'est lorsque j'ai gagné un lot à une loterie de ma ville, il s'agissait d'un paquet d'une bonne dizaines de bébés laurier que j'ai repiqué, et un seul a reprit.
Autrement dit, ici seulement 10% de réussite, donc il faudra planter plein de petits pieds pour être sûr d'en avoir un. Si par hasard plusieurs prennent, il faudra donner le surplus à quelqu'un...
Au revoir
Nelly
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Bouture laurier SAUCE
Coucou ... c'est marrant, mais j'ai pas tout compris !laiglenoir a écrit :Quelqu'un saurait-il comment bouturer du laurier sauce ..
Un message de "laiglenoir" qui date de Juin 2004 pour bouturer du laurier sauce ...

... relancé par "lesage" en Aout 2007 ...

... en répondant à "ambre solaire" qui ne s'est pas exprimé ...

... en lui causant de p'tites repousses de sorbier !

Heureusement "Cigale" peut fournir en petits plans. On n'aura pas tout perdu.
J'ai pas bien dormi mais y'en a "qu'un qui suit" !!!

Et pendant qu'on y est : Dis nous "laiglenoir", tu l'as ton laurier sauce ?

à +++
- Luc30330
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re:
Bonjour à tous et à toutes.Cigale a écrit :J'en ai tout plein tout plein de petits lauriers sauce, on est obligés de les raser à la débrousailleuse, c'est pas bien l'époque mais si ça intéresse quelqu'un, il faudra m'en reparler à l'automne.
Bonjour Cigale.
Si je pouvais sauver un de tes rejets de laurier-sauce de la débroussailleuse, et comme tu proposes d'en faire profiter les forumeurs, si tu en as encore, je suis preneur.
Merci d'avance de proposer cela sur le forum.

Cordialement.